« Les managers d’exceptions savent se regarder pour se poser les bonnes questions. Ils comprennent que le vrai caractère c’est ce que vous faites quand personne ne vous voit.» H&C GROUP
Peu importe si vous n’êtes pas infaillible. Peu importe si vous avez déjà failli. Il vaudra mieux conserver votre sainteté jusqu’à devenir irrésistible.
La clé : abstenez-vous par besoin de rester vous-même et non par peur de ne pas pouvoir tenir bon.
Votre force de caractère se manifestera de deux manières : vous vous exposez et tenez bon ou vous résistez à l’envie de vous exposer qui est tout aussi excitante que le plaisir de l’accomplissement.
Pour la première option, reportez-vous au point précédent. Pour la deuxième option, apprenez à résister à l’envie «adolescente» de s’approcher de l’interdit.
Le jour où vous déprimez au boulot, rentrez tôt avant la tombée de la nuit sinon vous ferez ce crochet qui vous conduira au péché. Nous avons vite fait de justifier le péché. Il y en a pour qui’ il n’existe même pas et ils ont raison. Vous choisirez vous aussi.
Mais si vous voulez devenir remarquable et exceptionnel, ne banalisez pas le péché, le mal foncier et flagrant. C’est lassant.
La plupart des gens exceptionnels savent se regarder pour se poser les bonnes questions. Ils comprennent que le vrai caractère c’est ce que vous faites quand personne ne vous voit.
Par contre si vous pouvez supporter les regards sous le péché, alors vous avez quitté le domaine de l’excellence, on ne parlera plus de vous en des termes exceptionnels or c’est bien de cela qu’il est question ici.
A votre excellence managériale!