005- La plupart des gens sont des génies qui s’ignorent… Et les leaders savent les amener à se révéler à eux-mêmes en les challengeant et en leur posant des questions.

Écouter l'épisode
des génies qui s’ignorent

« La plupart des gens sont des génies qui s’ignorent… Et les leaders savent les amener à se révéler à eux-mêmes en les challengeant et en leur posant des questions. » H&C GROUP

Lorsque vous trouvez les solutions à la place des gens ils vous attendent pour accomplir des miracles.

Lorsque vous posez des questions pour les amener à trouver des solutions par eux-mêmes, ils découvrent progressivement l’étendue du génie qui leur était méconnu jusque-là, augmentant leur confiance en soi et leur capacité à se lancer des défis et à les relever.

La plupart des managers pensent que les collaborateurs ne sont pas capables de prouesses. En effet, les managers gagnants savent que lorsqu’on entraine et challenge les gens, ils finissent toujours par devenir conscients de ce qu’on peut mieux faire, qu’ils peuvent mieux faire, qu’ils doivent mieux faire et qu’ils peuvent réussir par eux-mêmes.

Le but du leadership en la matière, c’est d’aider les gens à briller en les outillant et les amener à briller par eux-mêmes en leur lançant des défis qu’on sait très bien qu’on les a préparés à relever.

1- Vous ne pouvez pas demander aux gens ce que vous ne leur avez pas suffisamment donné ou enseigné

2- Lorsque vous avez travaillé avec vos collaborateurs à un certain niveau et avez produit certains niveaux exceptionnels de prouesses dont ils ont été témoin, utilisez la méthode des questions pour les challenger à regarder au-delà du nez et à trouver des solutions à chaque fois meilleure et inédites.

Soyez stratégique quand il faut réveiller et tirer le meilleur de vos hommes. Ainsi, regardez au-delà du nez et amenez-les à regarder au-delà du nez. Montez en compétence ! Soyez un grand coach, un grand mentor ! Challengez pour le résultat ! Bousculez pour le résultat ! Rendez vos hommes meilleurs.

Le but du leadership en la matière, c’est d’aider les gens à briller. En fait, la plupart des gens sont des génies qui s’ignorent.

4.8/5 - (120 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Menu

Episode 5