« Vous ne pouvez pas détester ce que vous voulez devenir.» H&C GROUP
Pendant que les autres assument les fonctions auxquelles nous aspirons, au lieu de les aider, de les bénir et d’apprendre en mettant la main à la patte avec eux, nous passons trop souvent notre temps à torpiller leur mission, espérant mieux faire quand nous aurons le pouvoir.
C’est de guerres lasses. La loi de la compensation s’applique toujours et il y a toujours des gens pour nous faire subir la même chose.
Bénissez ceux qui réussissent et aidez-les par vos prières et leur réussite vous inspirera davantage. S’il est vrai qu’on apprend plus de ses échecs que de ses réussites, pensez-vous vraiment qu’un échec cuisant de vos devanciers vous encouragera plus que leur succès en demie teinte qui vous laisse un boulevard de choses à parfaire qu’à refaire?
Bénissez ceux qui excellent… Apprenez d’eux…Testez vos inspirations naïves avec eux. Soutenez-les et laissez-les vous soutenir par les leçons de leurs aveux d’échec.
Ne soyez pas pressé de les remplacer ni de les dépasser, coopérez avec eux et profitez de la synergie. S’ils vous traitent comme si vous étiez une menace pour leur position, aidez-les alors à réussir leur mission et démontrez-leur que vous êtes vraiment avec eux… Ce qui n’est pas difficile à faire si tant est que vous n’êtes pas pressé de les remplacer.
A votre excellence managériale !