020 – Voici comment faire pour devenir orientée solution !

Écouter l'épisode
devenir orientée solution

«C’est là où nous nous concentrons que notre énergie va et c’est là où les résultats apparaissent.» – H&C GROUP

devenir orientée solution

Toutes les situations de pression et de crise bouffent a priori 70% de votre énergie. En fait, si vous vous énervez ou vous en plaignez, elle bouffe 30% de l’énergie restante et devenir orientée solution. Ce qui fait que vous perdez totalement les moyens et implosez. Tombant, ainsi, dans la frustration, la nervosité, la colère et la victimisation…

C’est bien de pleurer et de se plaindre, mais puisqu’une fois les pleurs et les plaintes terminées, il faudra quand même passer à la recherche de solution, autant consacrer assez tôt son énergie et son temps à la recherche de solution juste pour des raisons d’efficacité et d’efficience.

Trouver un fautif n’a jamais permis de trouver une solution… Par contre, il est plus fructueux de se concentrer sur la recherche de solutions durables et faire de sorte que même si les gens ont bien envie de mal faire, le système soit programmé de sorte certains écarts soient impossibles.

Ne demandez pas qui a laissé les lumières allumées ou le robinet ouvert. Rendez, en effet, la coupure de lumière et la fermeture du robinet automatique et le problème est réglé à la source.

Devenez très orientée solution, protégez votre énergie, protégez votre sérénité. Travaillez à avoir toujours l’attitude qui vous fasse gagner. Et fasse gagner ceux qui comptent sur vous pour être leur leader et leur montrer l’exemple.

devenir orientée solution

Voilà comment faire pour devenir orientée solution !

 

4.8/5 - (126 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Menu

Episode 20