« Ne vous plaignez pas parce qu’on vous en demande trop, exigez de vous un plus que ce que le client ou l’interlocuteur le plus regardant exigera.» H&C GROUP
Ceux qui savent manifester leur excellence personnelle et leur leadership, finissent par se différencier. ont Ils ont la particularité d’embrasser des causes qui ne les concerne pas directement.
« Je dois pouvoir y faire quelque chose » est la phrase qui les amène à sauter les verrous de la passivité pour faire leurs des causes qu’ils ne sont pas obligés de défendre.
Comme vous le savez, les gens d’excellence savent changer et s’améliorer avant d’être obligés de changer et de s’améliorer. C’est exactement de cette manière qu’ils savent s’occuper des choses dont ils ne sont pas obligés de s’occuper avant d’être obligés de s’en occuper.
C’est lorsque quelqu’un d’autre devrait s’en occuper et ne l’a pas fait que les gens d’excellence interviennent et agissent même si on ne leur a rien demandé. Cela nécessite de pardonner aux défaillants et ensuite vous demander ce que vous pouvez y faire malgré tout…
Si vous comptez améliorer votre niveau d’excellence personnelle, vous ne pouvez pas attendre d’être sollicité avant d’agir et de vous impliquer.
Vous devez savoir entrer en scène pour exceller à chaque fois que ce sera nécessaire que l’on vous ait demandé de le faire ou non. L’excellence est une exigence managériale !