186 – Les autres ont vraiment besoin d’aide, mais il risque de vous attaquer si vous les aidez, aidez-les quand même.

Écouter l'épisode

« Les autres ont vraiment besoin d’aide, mais il risque de vous attaquer si vous les aidez, aidez-les quand même. »H&C GROUP

gagner la bataille contre soi-même

Le leadership, c’est élever les autres, être au service des autres pour les aider à grandir, à libérer leur plein potentiel et à s’épanouir dans leur vie et dans leur carrière.

Dans la plupart des cas, les patrons, les chefs, les managers veulent montrer à leurs collègues qu’ils sont le centre de tout, ils haussent la voix pour se faire entendre, soigne leur apparence pour se faire voir et montre leur autorité pour menacer. Ils font les choses pour eux même, et pour nourrir leur ego.

Comme conséquence, les gens vous critiqueront et ne vous accorderont aucun crédit en dehors du cadre professionnel. Vous produirez des résultats médiocres, car les hommes ne sont pas motivés à faire plus.

Dans 100 % des cas où vous faites face à un moment de vérité du leadership, brisez votre ego et dites-vous quelle est la meilleure décision à prendre pour la vision et pour mon équipe ? Faites les choses du point de vue des autres, tel un vendeur qui voit la situation du point de vue de son acheteur pour pouvoir l’influencer.

Le mot le plus important pour le leader est « Nous ». Vous avez certainement constaté que lorsqu’un Chef du Gouvernement s’exprime à la télévision en employant le mot « Je », « j’ai fait cela, j’ai réalisé cela, j’ai pris cette décision, j’ai réglé ce défi, etc. » , vous sentez automatiquement que ce Monsieur ou cette dame est égoïste. Mais lorsqu’il emploie le mot « Nous », « Nous avons fait ceci, nous avons fait cela », le discours est plus structuré. Faites-en votre credo, à chaque fois utilisé le mot nous à la place de je surtout dans le cadre de l’influence,

Pratiquez la loi de la fenêtre. Lorsque votre équipe remporte une victoire et que vous en tant que leader êtes à l’honneur, attribuez ce mérite a aux membres de votre équipe. Dites devant le public que c’est eux qui ont fait cela, remerciez-les, et complimentez-les. Vous n’imaginez pas l’effet que ça aura vos collaborateurs.

À Votre Excellence managériale !

 

 

Inscrivez maintenant au PARCOURS DIRIGEANT CERTIFIE en cliquant ICI

gagner la bataille contre soi-même

 

4.8/5 - (162 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 191

187 – Pour impressionner les gens tu peux être loin d’eux mais pour les influencer il faut être proche d’eux.

...

Episode 189

185 – Produisez du résultat, on parlera de vous ; développez des leaders, on se souviendra de vous. Le leadership n’est pas une affaire personnelle.

...

Episode 188

184 – Vous ne pouvez pas diriger des gens pour qui vous n’êtes pas présent lorsqu’ils ont besoin de direction et d’aide.

...

Episode 187

183 – Les leaders traitent les gens tels qu’ils veulent qu’ils soient et non tels qu’ils sont.

...

Episode 186

182 – La provocation est un test de maturité et lorsqu’elle démarre, répétez-vous : Je sais quel est mon objectif. Tu ne vas pas m’en distraire. Je reste concentré. 

...

Episode 185

181 – Vous pouvez acheter le temps des gens.Vous pouvez acheter leur présence physique. Mais vous ne pouvez pas acheter leur enthousiasme

...

Episode 190