« Un manager a plus de facilité à inspirer et à impacter les autres lorsqu’il sait faire le travail sur lui-même. » H&C GROUP
La plupart des gens s’attendent à être en mesure de faire ce travail une fois qu’ils sont nommés ou promus. Ils pensent, en effet, que c’est la position qui confère la prestance et la tempérance.
Ils ne savent pas que c’est la tempérance et la prestance qui confèrent le mérite de diriger. Certains sont grands de taille et pensent qu’ils sont ainsi à la taille du leadership. Et d’autres pensent que parce qu’ils ont produit techniquement des résultats à la taille des défis qu’on leur a lancée, ils devraient être en mesure de diriger les hommes qu’on va leur confier.
ÉCOUTEZ AUSSI : 056 – Comment choisir votre niveau d’influence en tant que leader ?
Ils oublient la complexité de l’être humain et la complexité de l’être humain qu’ils sont. Ils ont autant de mal à se diriger eux-mêmes. Et espèrent diriger facilement les autres justes parce qu’ils sont dans la position de leader.
Nous avons tous l’opportunité de diriger. Par exemple, l’opportunité de diriger notre vie et notre carrière à des niveaux à chaque fois supérieurs. Mais la question est de savoir si nous savons faire. Ou si nous avons su faire le travail de préparation nécessaire pour saisir à chaque fois cette opportunité.
Rien ne sera plus libérateur pour vous que lorsque vous saurez constater vos faiblesses et vos écarts de capacité à influencer les choses dans le bon sens pour comprendre systématiquement que vous devez faire un travail en profondeur sur vous-mêmes afin d’atteindre un niveau de résultat plus percutant.
À votre excellence managériale !
Ainsi, voilà comment faire pour inspirer les autres facilement.
[…] Écoutez aussi : 054 – Manager : Voici la méthode pour inspirer les autres facilement […]