006- Les gens ont besoin de temps pour comprendre. Ils ont besoin de faire pour comprendre. Ils ont besoin de voir pour croire…

Écouter l'épisode
besoin de temps pour comprendre

« Les gens ont besoin de temps pour comprendre. Ils ont besoin de faire pour comprendre. Ils ont besoin de voir pour croire. Et ils ont besoin de vivre les conséquences pour savoir désormais agir en conséquence.  » H&C GROUP

La plupart des gens punissent mais les dirigeants et managers qui ont un impact transformationnel sur les gens s’assurent d’être assez agressifs dans la transmission du bon état d’esprit et des bonnes pratiques et ensuite décident de laisser chacun apprendre de ses expériences.

Lorsqu’un collaborateur connait les règles, connaît le cadre mais décide malgré tout de faire les choses comme bon lui semble et que vos efforts pour le coacher créent des frustrations et des tensions inutiles pour lui, il est possible que vous n’ayez pas toute la légitimité pour être « un bon maître pour lui ». C’est le moment de lâcher du lest, en effet, et appliquer la méthode du leadership par la conséquence ;

1- Continuer à soutenir moralement le collaborateur et à l’aider personnellement même lorsque vous décidez de lui laisser de l’espace et de lui permettre de faire les choses par lui-même.

2- Il ne s’agit pas ici d’une guerre froide. Et surtout il n’est pas question de voir qu’il va en enfer et le laisser pourrir avant de vouloir le sauver. Restez en embuscades pour le tirer d’affaires avant que l’irrécupérable ou l’irréversible ne se produise.

3- Donnez-lui surtout de l’amour avant et pendant la période d’utilisation de la méthode. De sorte qu’il ne voie pas que c’est du chantage que vous lui faites autrement il va se braquer et s’engouffrer.

Ainsi, rendez votre coaching efficace, soyez prêt de vos collaborateurs pour les aider ! Allez jusqu’au bout de votre engagement ! Sachez quand lâchez du leste et laissez vos collaborateurs faire ! Donnez à vos collaborateurs l’opportunité de faire et de comprendre par eux-mêmes ! Faites-vous du bien et faites-leur du bien. Les gens ont besoin de temps pour comprendre.

4.7/5 - (122 votes)
Participez à la discussion

1 commentaire

Les autres épisodes

Menu

Episode 6