« Tant qu’il y a de la place pour mieux faire, bien ne sera jamais suffisant.» H&C GROUP
La plupart du temps nous sommes frustrés de nous rendre compte du caractère périlleux du travail de manager. Parce que nous pensons souvent qu’être le leader ou occuper une position de leader est une consécration dans notre carrière. Et l’opportunité de jouir des privilèges.
C’est quand le manager accepte procéder aux dépassements de fonction nécessaires pour embrasser la mission managériale dans sa plénitude qu’il augmente ses chances de succès intégral !
En fait, la plupart des managers oublient ces 3 choses essentielles :
1- N’oubliez pas la raison pour laquelle vous êtes à la tête de votre équipe. Allez au-delà du fait de déléguer les tâches et amener votre équipe à exceller.
2- Ne comptez pas sur vos collaborateurs pour accomplir le miracle si vous n’avez mis à leur disposition des outils et un accompagnement pour réaliser du miracle.
3- Assurez-vous de ne pas vous surprendre en train de faire ce que vous faisiez avant de devenir manager. Et faites-vous coacher pour non seulement revenir à l’essentiel managérial. Mais également faire le travail à faire pour faire produire du résultat à votre équipe, gagner avec vos collaborateurs et les faire gagner.
ECOUTEZ AUSSI : 029- Comment atteindre l’excellence managériale en 2023 ?
C’est cela même l’engagement managérial en vue de l’efficacité managériale totale : Mobiliser, motiver, attirer, rassurer, capaciter, accompagner, soutenir, assister, créer les conditions d’excellence, créer l’émulation, rendre meilleur, faciliter la vie, réussir avec, faire réussir au-delà du fait de donner des instructions et faire le suivi.
Voilà les 3 choses essentielles que la plupart des managers oublient.
A votre excellence managériale.