« Si vous arrêtez d’être généreux envers une personne du fait de ses ingratitudes, vous venez de quitter la liste de ses généreux bienfaiteurs.» H&C GROUP
La plupart du temps, nous pensons à tort que lorsqu’une personne se met à manifester de l’ingratitude malgré tout ce que nous avons fait pour lui, c’est le signe que nous devons arrêter d’être généreux envers lui. En fait, le paradoxe, c’est que c’est en ce moment précis que la compétition commence.
Si vous ne marquez pas positivement une personne plus que quiconque, elle ne pourra pas valablement proclamer qu’elle n’aurait pas pu être là où elle est si ce n’est pas grâce à vous. Elle ne vous indiquera pas, en effet, comme son leader.
ECOUTEZ AUSSI : 25 – Soyez généreux envers les gens, surtout lorsqu’ils en ont le plus besoin
Dès lors, si nous voulons devenir le leaders du maximum de personnes possibles, que devons-nous faire donc ?
Etre généreux envers le maximum de personne sans exiger de la gratitude. Et continuer de nous investir (en faisant pour eux les choses auxquelles ils sont sensibles). Au point où quand ils feront le point, ils nous mettent en tête de la liste de leurs plus grands bienfaiteurs et valorisateurs de tous les temps.
Si vous cessez d’être généreux envers une personne parce qu’elle serait ingrate, elle n’aura pas changé. C’est vous qui aurez cessé d’être son heureux bienfaiteur et son leader. C’est tout ! Voyez si vraiment vous voulez cesser d’être son leader.
Ne faites ce que vous pensez être bon pour les gens lorsque vous devez optimiser leur redevabilité et devenir leur leader ! Faites-leur ce à quoi ils sont plus sensibles et ce à quoi ils sont redevables. S’ils ne sont pas redevables, sachez que vous avez tout fait sauf ce à quoi ils sont sensibles. Et surtout pas au degré auquel ils peuvent devenir sensibles et reconnaissants.
Ainsi, positionnez-vous comme le plus grand leader dans le cœur des gens que vous voulez impacter ! Finissez par devenir la personne qui aura le plus compté dans leur vie. Montrez au maximum de gens qu’ils comptent pour vous, que vous avez besoin d’eux et que vous voulez les aider. Montrez-vous généreux.
A votre excellence managériale !