030- Comment faire briller vos collaborateurs ? Voici la bonne méthode !

Écouter l'épisode
faire briller vos collaborateurs

« Tout débutant est un enfant et on n’a pas à avoir peur de jouer ses rôles de mère pour l’aider à grandir et à devenir autonome. »  H&C GROUP

faire briller vos collaborateurs

Comment faire briller vos collaborateurs ? Si nous partons du principe que tout débutant est un enfant, normalement nous devons le plus simplement du monde appliquer la méthode de la mère capacitante lorsque nous avons un nouveau collaborateur avec nous ou des collaborateurs qui n’ont pas une idée précise des bonnes pratiques, attitudes et de l’état d’esprit requis pour produire des résultats précis. Ils ont besoin d’être éduqué ou rééduqués.

Il faut traiter les gens comme des adultes et il ne faut pas « infantiliser » les gens…

Maintenant si la personne que vous voulez autonomiser ne sait pas faire les associations de couleurs. Fait du bruit, en outre, avec ses lèvres en buvant le thé. Met la charrue avant les bœufs, fait des calculs d’épiciers. Manque d’habileté dans les négociations. Tombe dans des naïvetés managériales, parle comme un indigent (alors que vous voulez de lui un riche) bref, ne connaît pas les bonnes manières professionnelles et existentielles, mettez-vous dans la peau de la mère capacitante et enseignez-lui les bonnes manières.

N’oubliez pas que l’enfant qui devient adulte sera traité de «malappris» ou «mal éduqués» si on ne l’a pas pris par la main pour lui enseigner les bonnes manières.

ÉCOUTEZ AUSSI : 022 – Manager : Comment faire progresser un collaborateur ?

Les managers que vous allez former vont représenter votre image. Aimez-les suffisamment pour vouloir les faire rayonner en les obligeant à apprendre les « bonnes manières » dont ils auront besoin pour réussir eux-mêmes, être fiers et vous rendre fiers…

Ainsi, continuez d’optimiser votre engagement et votre excellence managériale. Optimisez les stratégies de capacitation et d’optimisation. Prenez à votre charge la responsabilité de faire réussir vos hommes. Et de les faire briller en étant leur guide, leur coach et devenez un mentor pour eux.

Voilà comment faire briller vos collaborateurs grâce à la méthode de la mère capacitante.

4.8/5 - (130 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Menu

Episode 30