« Ce n’est pas parce qu’un collaborateur n’est pas bon qu’il ne réussit pas à s’intégrer à une équipe. En général, c’est simplement parce que la greffe n’a pas été réussie. Et parce que le management a manqué d’engagement pour la réussir. » – H&C GROUP
Tout débutant a besoin d’un parrain et d’un accompagnateur devancier pour s’intégrer et réussir. Ceci lui permet d’éviter les balbutiements et les errements qui en général créent des doutes et des frustrations préjudiciables pour l’excellence individuelle.
Le manager doit prendre à sa charge la responsabilité d’accompagner ses collaborateurs (nouveaux) dans leur intégration. Pour s’assurer de ce qu’ils vont apporter la meilleure contribution possible à l’équipe. Et devenir meilleurs avec l’équipe.
Assurez-vous de conduire personnellement l’opération chirurgicale de l’intégration de tout nouveau collaborateur au sein de votre équipe. C’est l’une des opérations qu’il est interdit de déléguer ou de négliger lorsque vous voulez bâtir les liens de réussite durable avec un collaborateur. Plus tôt il est opérationnel, plus rentable et utile il sera à l’équipe.
Passez suffisamment de temps avec lui pendant la période d’intégration pour ne plus avoir à passer du temps avec lui une fois l’intégration terminée. Bien faire dès le départ, certaines choses vous font économiser des mois de tracasseries. Et l’intégration réussie d’un nouveau collaborateur en fait bien partie.
Ainsi, le manager doit prendre à sa charge la responsabilité d’accompagner ses nouveaux collaborateurs.
Dirigeants/Managers prenez à votre charge la responsabilité de faire réussir vos hommes et de les faire briller.
[…] Ils forment leurs hommes et montrent l’exemple afin que les gens voient ce qu’il faut faire désormais pour assurer et garantir la […]
[…] ÉCOUTEZ AUSSI : 012 – Le manager doit accompagner ses nouveaux collaborateurs […]