« On ne peut pas amener les gens là où on n’a pas été. Et on ne peut pas envoyer les gens là où on ne les a pas accompagnés. » H&C GROUP
Lorsque vous passez votre temps à dire aux gens ce qu’ils doivent faire sans les accompagner sur le terrain pour voir ce qu’ils vivent et la meilleure façon de les accompagner, vous devenez un « géographe de la performance ». Qui semble avoir une idée claire de la carte. Qui arrive à expliquer comment voyager sans être en mesure de pouvoir accompagner jusqu’à destination (résultats).
Il faut descendre sur le terrain et vivre les réalités avec eux. Et ensuite rester avec eux pour relever les défis. De sorte qu’ils sachent comment y arriver prochainement et seul. Même en cas d’incident inédit !
1- Lorsque les collaborateurs se plaignent souvent de ce que les orientations que vous proposez sont en général déconnectées des réalités, vous devez retourner sur le terrain, les accompagner pour montrer que c’est possible ou pour tout au moins ajuster.
2- Lorsque l’efficacité des plans et stratégies que vous avez implémentés dernièrement commence à piétiner, vous devez savoir que vous devez vous reconnecter avec le terrain pour savoir la bonne chose à faire.
3- Lorsque les gens semblent souvent avoir compris la mission que vous leur avez bien confié ou les orientations stratégiques. Mais qu’ils ont du mal à le traduire en comportement, attitude, opération et reflexes précis à avoir. Vous devez savoir que c’est le moment de descendre sur le terrain avec eux pour faire le coaching terrain.
4- Lorsque vous êtes sur un nouveau segment de marché, un nouveau programme que vous n’avez pas implémenté jusque-là et que vous devez le démarrer pour la première fois allez sur le terrain, impliquez-vous et voyez comment les belles stratégies que vous pouvez élaborer au bureau marcheront vraiment. Ayez les collaborateurs à qui vous comptez déléguer la suite avec vous. C’est ainsi qu’ils sauront comment poursuivre l’aventure une fois que vous quittez le terrain.
Osez aller sur le terrain pour éprouver vos stratégies et méthodes ! Descendez sur le terrain pour accomplir le miracle avec vos collaborateurs et rendez-les capables d’accomplir des miracles.
On ne peut pas amener les gens là où on n’a pas été.
[…] soit le niveau auquel les performances de son organisations se trouvent, un manager peut décider d’optimiser à tout moment les performances de son organisation en travaillant sur les trois facteurs que sont : Les compétences, les conditions d’excellence et […]