«Celui qui tombe et se relève est plus fort que celui qui n’a jamais essayé. Ne craignez pas l’échec, mais craignez plutôt de ne pas essayer. » Roy T. Bennett
Citaion audio de Roy T. Bennett. Vous ne pouvez pas réussir en passant votre temps et votre énergie à éviter l’échec; l’échec fait partie intégrante du processus de réussite.
Ceux qui réussissent sont ceux qui sont prêts à échouer sept fois et à réussir huit fois.
Trop de gens ne font rien pour réussir parce qu’ils ont trop peur d’échouer. Ils ne prennent aucun risque parce qu’ils ont plus peur de l’échec qu’ils n’aiment le succès.
Le chemin du succès comprend beaucoup d’échecs, d’humiliations, de déceptions, de frustrations… mais aussi beaucoup de croissance, d’améliorations, de transformations, et d’abondance. Ne vous arrêtez pas de faire ce qui est nécessaire pour réussir juste parce que c’est difficile; les difficultés font partie du processus.
L’échec n’est pas une indication que vous ne réussirez pas, mais l’abandon en est une.
N’ayez pas peur de l’échec; vous êtes censé échouer sur le chemin de la réussite. L’échec vous rend plus sage, plus fort, plus intelligent; il vous fait grandir et devenir meilleur.
Il vaut mieux prendre le risque de commencer quelque chose, d’échouer, d’apprendre et d’essayer encore et encore plutôt que de ne pas prendre le risque de commencer quoi que ce soit.
Apprenez tout ce que vous pouvez de l’échec et utilisez tout ce que vous avez appris pour réussir dans votre vie, votre entreprise, votre carrière, votre santé, vos relations…
La peur de l’échec fait que beaucoup de gens abandonnent au premier obstacle. Votre rêve, votre vision, votre objectif sont plus grands que les échecs en cours de route. Continuez à travailler pour réaliser vos rêves, votre vision, vos objectifs, et ne vous arrêtez pas tant que vous n’avez pas réussi.
Faites toujours un peu plus, croyez qu’il y a toujours une solution, et travaillez pour la trouver quoi qu’il arrive.
Bonjour et merci à ce sage conseils. J’ai tiré beaucoup de leçons.
Moi personnellement je suis le fruit de l’échec. L’échec n’a jamais été un obstacle pour moi mais plutôt un ressort qui m’a toujours propulsé de l’avant. J’aime prendre de risques pour ma vie la où les gens voient que c’est impossible c’est la que j’y entre. L’échec n’est pas une fin en sois. Mais l’échec nous apprend à se mieux prendre dans la vie. Merci pour ce riche thème.