EP 018 – Mobiliser les parties prenantes ou donner aux autres des raisons de nous faire réussir

Écouter l'épisode

EP 018 – Mobiliser les parties prenantes ou donner aux autres des raisons de nous faire réussir

 

Mobiliser les parties prenantes ou donner aux autres des raisons de nous faire réussir. 🚨 Même si officiellement je ne considère personne sur terre à qui j’en veuille ni que je considère comme un ennemi pour moi, je sais que de par mes manquements, mes inadvertances et mes maladresses, j’ai donné raison à beaucoup de gens de m’en vouloir et de vouloir que je ne réussisse pas (Dieu m’en préserve !).  

✈️Cela dit, notre combat de la réussite en tant que Dirigeant, c’est de savoir que nous ne pouvons pas réussir si nous ne nous assurons pas de ce qu’une grande multitude (majoritaire) de gens veulent nous faire réussir parce que nous les aidons à réussir.  

🕵🏻 Savoir gérer des intérêts parfois divergents mais qui ne le sont qu’en apparence et s’obtenir les partenariats nécessaires à la réalisation à court, moyen et long terme de sa vision ! C’est le défi majeur de tout sinon le plus gros défi d’un dirigeant 

🦿Et c’est justement à ce niveau que nous avons souvent du mal. LORSQU’UNE PERSONNE ECHOUE EN GENERAL, C’EST QU’ELLE N’A PAS SU MOBILISER LES INTERETS ET LES PARTIES PRENANTES NECESSAIRES HEUREUSES ET DETERMINEES A SE BATTRE A SES COTES POUR LE FAIRE REUSSIR 

LIRE AUSSI: Réussir ses transitions sociales en tant que dirigeant

🚨Alors quelles sont les relations les plus critiques que vous devez savoir manager efficacement et profitablement pour réussir en tant que Dirigeant? LE CONSEIL D’ADMINISTRATION? Votre CODIR? Votre banquier? Vos fournisseurs & Prestataires? Le régulateur, l’état et les nouveaux groupes de pression? La communautaire ou VOS AUTRES COLLEGUES et acteurs dans le monde des affaires? Arrivez-vous à gérer profitablement vos relations ?  

🕵🏻 J’ai appris quelques leçons que je voudrais partager en matière de gestion des parties prenantes et du management profitable des relations et pourquoi le dirigeant doit chercher constamment à réussir avec les autres et les faire réussir afin de réussir lui-même :  

👉 Lorsqu’une personne échoue, c’est parce que ses amis l’ont abandonné 

👉 On passe par QUELQU’UN POUR DEVENIR quelqu’un 

👉 Les gens doivent avoir intérêt à ce que vous réussissez pour vous faire réussir 

👉 Nous vivons dans un écosystème de codépendance et personne ne peut réussir sans la volonté et les aides de plusieurs autres parties prenantes à réussir 

👉 Le pire qui puisse arriver à un dirigeant, c’est d’avoir tout le monde contre lui 

Alors, lesquelles de vos relations sont mal managées actuellement et vous empêchent d’atteindre l’efficacité managériale et atteindre vos objectifs ? Pourquoi ne pas les traiter dès maintenant ? 

A demain ! 

 

5/5 - (14 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 32

EP 032 – Imprimer le rythme de la performance au quotidien

...

Episode 31

EP 031 – Vivre la phrase parfaite sur soi

...

Episode 30

EP 030 – Etre un dirigeant et une légende ?

...

Episode 29

EP 029 – Avez-vous une forme mentale pétillante ? 

...

Episode 28

EP 028 – L’art de diffuser de l’énergie positive dans son équipe

...

Episode 27

EP 027 – La mentalité de l’arbre et de l’eau pour les leaders

...

Episode 18