EP 007 – Quand on vous reproche qu’on ne vous voit plus

Écouter l'épisode

EP 007 – Quand on vous reproche qu’on ne vous voit plus

 

Beaucoup de gens qui sont passés à des dimensions supérieures dans leurs vies et leurs carrières sont tellement coupables lorsqu’on leur dit qu’on ne les voit plus !  

Ils se disent : « C’est vrai hein ! Même mes enfants me le reprochent… » 

Arrêtons-nous un peu ici : « Est-ce que vos enfants savent combien de fois le gynéco a dû ne pas voir ses enfants pour pouvoir faire les consultations prénatales ? » ! On parle de quoi ici ?  

 En pleine session, une dirigeante me demande « Mals Hermann , comment gérer cette culpabilité  qu’on a à chaque fois ? » 

Si une personne vous dit qu’elle ne vous voit plus, c’est que vous avez des enjeux désormais différents. 

Qui s’assemble, se ressemble ! Donc si vous ne vous assemblez avec certaines personnes, c’est que vous ne vous ressemblez plus – sauf si vous voulez changer de fonction pour rétrograder et vous assemblez à nouveau. 

Même s’il en a l’envie, le Président de la République ne peut plus aller toutes les semaines dans son village. Acceptez que le niveau que vous avez atteint ne permet plus certaines choses sauf si voulez être POPULISTES. 

SI vous avez l’impression de ne plus avoir de vie , c’est parce que vous n’acceptez pas votre nouvelle vie de Dirigeant ou d’expert ultra sollicité et qui sauve des vies et produit du résultat. 

Si vous pensez que vous en faites trop, et l’hôtesse de l’air , le pilote d’avion , le personnel hôtelier, le conducteur de bus urbains, les forces armées qui combattent ou s’entraînent pour nous protéger , l’infirmier, la sage-femme, le boulanger, le personnel à la Présidence ou dans les ministres clés ? Ont-ils choisi ou sont-ils des esclaves ? Peut-être que vous pensez qu’ils sont bêtes ? 

Chaque fonction a sa vie et chaque niveau a ses fréquentations sauf si on décide de démissionner !  

Un jour j’étais sur un VOL ASKY en direction de Johannesburg via Kinshasa et un pilote de rechange était assis à côté de moi. Il a dû faire une vidéo silencieuse avec sa femme et son fils. Il n’avait pas d’oreillettes – il a mis le volume bas et faisait juste un coucou de la main. 

Vous pensez qu’il n’a pas de vie ? Pourtant, c’est grâce à des gens comme lui que des gens comme moi peuvent partir de Lomé pour KIN en 2h40. Autrement cela aurait pris 3 mois à cheval ou à pieds et on verrait moins nos familles ! 

On dit que vous n’avez plus de vie et qu’on ne vous voit plus ? Dites vous / leur que vous avez changé de vie et de responsabilité / de niveau ! Rien de mal !  

On ne peut pas être une chose et son contraire ! On ne peut pas se battre pour s’assurer que les services sont offerts et que les produits sont disponibles et avoir la même vie et le même rythme que ceux qui attendent d’en jouir – le commun des mortels. 

Arrêtez de culpabiliser ; un dirigeant a une vie de Dirigeant et les ordinaires ont une vie ordinaire. À responsabilités différentes, emploi du temps différents donc ceux qui n’ont pas le même emploi du temps que vous ne peuvent pas vous voir tout le temps ! 

5/5 - (6 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 32

EP 032 – Imprimer le rythme de la performance au quotidien

...

Episode 31

EP 031 – Vivre la phrase parfaite sur soi

...

Episode 30

EP 030 – Etre un dirigeant et une légende ?

...

Episode 29

EP 029 – Avez-vous une forme mentale pétillante ? 

...

Episode 28

EP 028 – L’art de diffuser de l’énergie positive dans son équipe

...

Episode 27

EP 027 – La mentalité de l’arbre et de l’eau pour les leaders

...

Episode 7