36 – Brûlez tout ce qui vous empêche de vous engager pleinement

Écouter l'épisode
Brûlez tout ce qui vous empêche de vous engager pleinement

Brûlez vos bateaux, tout ce qui vous empêche de vous engager pleinement, brûlez-les.

Il y a plus de 2 000 ans. César s’était aventuré à conquérir l’Angleterre, cette dernière se trouvant à une grande distance de Rome.

César avait emmené avec lui une flotte navale de taille considérable, bien que leur nombre soit encore inférieur à celui des Celtes, qui étaient des guerriers immensément habiles et redoutables. Alors que la flotte romaine s’approchait de la côte, on pouvait voir l’ennemi celte s’aligner sur les falaises de Douvres, leurs ombres violentes suscitant la peur même dans le cœur des vaillants soldats romains. Si César et ses soldats décidaient de battre en retraite, ils devraient retraverser la mer. Il n’y aurait aucune aide d’aucune sorte, ni aucun ravitaillement. Plus important encore, le sénat de Rome était rempli d’antagonistes politiques qui n’allaient pas ignorer cette opportunité d’épargner César.

César a vu ses généraux diriger les navires loin des falaises. En un rien de temps, ses hommes avaient établi une tête de pont. Pour César, il semblait que l’armée avait sécurisé ses navires. De telle sorte que s’ils devaient battre en retraite précipitamment, ils seraient capables de le faire avec succès. En général imprévisible qu’il était, César a pris sa décision en un instant. Il a ordonné à ses hommes de brûler les navires.

Les Romains brûlèrent tous les navires dans lesquels ils avaient navigué. Tandis que les Celtes regardaient, horrifiés, les hommes foutent qui étaient venus les combattre. Par ce seul geste, César avait envoyé un message fort à ses propres hommes et à l’ennemi. Il n’avait pas l’intention de s’éloigner de l’île sans conquérir la terre. Et si ses hommes et lui n’y parvenaient pas, ils préféraient mourir sur place plutôt que de revenir en arrière.

L’incendie des navires suggère clairement qu’il ne s’est pas laissé d’autre choix, ni lui ni ses hommes, que de donner tout ce qu’ils avaient. Tant que la flotte romaine restait en vue, il y aurait des moments de faiblesse où les hommes pouvaient penser à battre en retraite. Avec les navires brûlés, il n’y avait pas d’autre choix que de se frayer un chemin au cœur du territoire ennemi.

Être repoussé dans la mer déchaînée signifiait une mort certaine. César avait fait en sorte que ses hommes et lui-même s’engagent à 100%. L’ennemi le savait aussi maintenant. Et il frissonnait lorsque le Romain « fou » avançait avec ses hommes.
Peu importe ce qui vous retient, ce qui vous empêche de vous engager pleinement, débarrassez-vous en.

Vous n’avez qu’une seule option pour réussir, pour gagner ou perdre. Vous n’avez qu’une seule option, pour conquérir ou être conquis. Et vous devez oublier le passé et vous consacrer à faire tout ce que vous devez faire pour réussir…

certification parcours manager commercial

👉🏽Découvrez-la CERTIFICATION PARCOURS MANAGER COMMERCIAL en cliquant sur le lien suivant :🔗 Parcours manager commercial

Engagez-vous pleinement à atteindre votre objectif. Ne faites pas les choses à moitié, vous ne pouvez pas gagner et réussir en faisant les choses à moitié… Engagez-vous à être phénoménal.

Osez faire ce que les autres ne feront pas pour avoir ce que les autres n’auront pas. Levez-vous chaque jour et donnez 1000%, donnez tout ce que vous pouvez. Travaillez dans cette entreprise comme si elle était la vôtre. Engagez-vous à atteindre et à dépasser cet objectif comme si votre vie en dépendait… Refusez d’être médiocre.

Quand vous avez trop d’options, vous pouvez vous permettre de ne pas donner votre maximum parce que si ça ne marche pas, vous avez autre chose sur quoi vous rabattre, mais quand votre seule option est de gagner et de réussir, vous ne dormirez pas, vous n’abandonnerez pas, vous ne cesserez pas de travailler et de donner votre maximum jusqu’à ce que vous gagniez, jusqu’à ce que vous réussissiez, jusqu’à ce que vous produisiez des résultats, …
Dans la vie, soit on est conquérant, soit on est conquis. Soit on est gagnant, soit on est perdant. Soit on réussit, soit on ne réussit pas… Arrêtez d’être confortable, arrêtez d’être complaisant, arrêtez d’être banal. Vous ne pouvez pas atteindre la grandeur en donnant moins que le meilleur que vous êtes capable de donner.

Décidez d’être à fond dans tout ce que vous faites. Réveillez-vous chaque matin prêt à faire de votre mieux. Prêt à tout donner. Prêt à faire l’impossible, prêt à gagner, prêt à continuer d’avancer quoi qu’il arrive. Jusqu’à ce que vous ayez conquis, jusqu’à ce que vous ayez atteint et dépassé vos objectifs.

Choisissez d’être phénoménal, en tant que manager. En fait, soyez phénoménal, en tant qu’époux ou épouse. Soyez phénoménal, en tant qu’entrepreneur; soyez phénoménal, en tant que père ou mère soyez phénoménal… soyez phénoménal ou soyez oublié.

la box du dirigeant - Brûlez tout ce qui vous empêche de vous engager pleinement

👉🏽Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Prenez cinq minutes dès à présent et identifiez les choses qui représentent les bateaux que vous devez brûler, les choses qui vous retiennent, les choses qui vous empêchent de vous engager pleinement dans la réalisation de vos rêves, de conquérir, d’avancer pleinement… Arrêtez de pleurer sur ce qui est derrière, arrêtez de laisser ce qui est derrière vous distraire de la victoire qui est devant vous, brûlez les bateaux, oubliez ce qui est derrière et engagez-vous à avancer, engagez-vous à conquérir, engagez-vous à gagner, engagez-vous à produire des résultats, engagez-vous à être excellent.

Je vous laisse avec cette citation de Tony Robbins qui dit : « Si vous voulez prendre l’île, brûlez vos bateaux ; et vous prendrez l’île parce que les gens, lorsqu’ils doivent soit mourir, ou réussir, ont tendance à réussir. »

4.9/5 - (54 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 36
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]