104- Pensons deux fois avant de juger les autres

Écouter l'épisode
juger les autres

Pensons deux fois avant de juger les autres.

Une femme devait passer quelques heures à l’aéroport pour attendre son vol. Elle a acheté un livre et un paquet de biscuits. Et lorsqu’elle était en train de lire, un jeune homme s’est assis à côté d’elle. Ainsi, sans gêne, il a commencé à prendre des biscuits du paquet qui était entre eux.

L’un après l’autres les biscuits disparaissaient dans sa bouche. La femme a décidé de ne pas lui faire de remarque, mais elle a commencé à son tour à engloutir les biscuits. Elle était fâchée et pensait : « Si je n’étais pas si bien élevée, je l’aurais giflé ! ».

A chaque fois que la femme prenait un biscuit, le jeune homme faisait la même chose. Leurs regards se croisaient souvent et lorsque dans le paquet est resté un seul biscuit, elle s’est demandé comment il allait réagir. Il a pris le biscuit, l’a divisé en deux, lui a donné une moitié et a mangé l’autre. Elle a pris brusquement le biscuit en pensant : « Quel ingrat, il ne m’a même pas remercié ! ».

Bientôt, la femme a entendu avec soulagement l’annonce de son vol. Ensuite, elle est partie vers la porte d’embarquement sans se retourner vers la place où était assis le voleur éhonté. Lorsqu’elle est montée dans l’avion, elle a cherché le livre qu’elle avait presque terminé. Pour sa plus grande surprise, elle a découvert le paquet de biscuits intact dans son sac.

« Oh, mon Dieu ! Si mes biscuits sont là, cela veut dire qu’il a partagé tous ses biscuits avec moi ! » – pensait elle.

C’était trop tard pour s’excuser auprès du jeune homme.

Combien de fois dans notre vie il nous est arrivé de croire que quelque chose s’est passé d’une certaine façon et de découvrir ensuite que ce n’était pas du tout le cas…Pensons deux fois avant de juger les autres. Doutons de nos propres suppositions avant de penser du mal des autres.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Combien de fois avons-nous imaginé dans notre esprit des choses sur les gens qui n’étaient pas vraies ? Les gens ne sont pas, en effet, toujours ce que nous pensons qu’ils sont, ne soyez pas si prompt à juger les autres, vous ne savez jamais quand vous pourriez vous retrouver à la place de quelqu’un d’autre.

Lorsque vous jugez les autres sans le savoir, en réalité, vous vous jugez vous-même. Souvenez-vous que lorsque vous pointez un doigt vers quelqu’un, trois autres doigts sont en fait pointés vers vous.

En fait, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Parfois nous faisons des suppositions rapides sur les gens, les circonstances et les situations.
Chaque fois que nous portons un jugement, nous faisons une erreur. D’ailleurs, peu importe qui sont les gens, ne les jugez pas. Vous ne connaissez pas leur histoire, il y a une raison inconnue pour laquelle les gens font ce qu’ils font.

Faites attention à ce que vous dites aux autres, vous ne pourrez peut-être jamais revenir en arrière, les mots sont comme du dentifrice, une fois que vous l’avez pressé, vous ne pouvez plus le remettre, alors faites attention à ne pas juger les autres de quelque manière que ce soit.

Chacun d’entre nous a au moins une fois jugé quelqu’un à tort, aujourd’hui est le jour où nous changeons ce comportement, Mère Thérésa a dit « Quand vous jugez les gens, vous n’avez pas le temps de les aimer » donc au lieu de juger les autres, pratiquez la normalité constance, trouvez des circonstances atténuantes, et montrez de l’amour inconditionnel aux autres.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

« Tout le monde a des histoires inexprimées de douleur et de tristesse qui les font aimer et vivre un peu différemment de vous. Arrêtez de juger, essayez plutôt de comprendre. »

La meilleure excuse est de changer de comportement, devenir meilleur, apprendre et agir différemment.

Je vous laisse sur cette citation de Steve Maraboli qui dit : « Juger nous empêche de comprendre une nouvelle vérité. Libérez-vous des règles des anciens jugements et créez l’espace pour une nouvelle compréhension. »

4.8/5 - (109 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 104
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]