103- Focalisez-vous sur ce que vous avez et maximisez ce que vous avez

Écouter l'épisode
maximisez ce que vous avez

Focalisez-vous sur ce que vous avez et maximisez ce que vous avez.

Un garçon de 10 ans a décidé d’étudier le judo malgré le fait qu’il avait perdu son bras gauche dans un accident de voiture dévastateur. Le garçon a commencé à prendre des leçons avec un vieux maître de judo japonais. Le garçon se débrouillait bien, et il ne comprenait pas pourquoi, après trois mois d’entraînement, le maître ne lui avait appris qu’un seul mouvement.

« Sensei », a finalement dit le garçon, « Ne devrais-je pas apprendre plus de mouvements ? »

« C’est le seul mouvement que tu connais, mais c’est le seul mouvement que tu n’auras jamais besoin de connaître », répondit le sensei.

Ne comprenant pas vraiment, mais croyant en son professeur, le garçon continue à s’entraîner. Quelques mois plus tard, le sensei l’emmène à son premier tournoi.
Surprenant lui-même, le garçon a facilement gagné ses deux premiers matchs. Le troisième match s’avère plus difficile. Mais après un certain temps, son adversaire s’impatiente et fait une attaque. Le garçon utilise intelligemment son unique mouvement pour gagner le match.

Encore étonné de son succès, le garçon se retrouve en finale. Cette fois, son adversaire était plus grand et plus fort. Craignant que le garçon ne soit blessé, l’arbitre a demandé un temps mort.
Il était sur le point d’arrêter le match quand le sensei est intervenu. « Non, » a insisté le sensei, « Laissez-le continuer. »

Peu après la reprise du match, son adversaire a fait une erreur critique : il a baissé sa garde. Instantanément, le garçon a utilisé son mouvement pour le clouer au sol. Le garçon avait gagné le match et le tournoi.

« Sensei, comment ai-je pu gagner le tournoi avec un seul mouvement ? »
« Tu as gagné pour deux raisons », répondit le sensei. « Premièrement, tu as presque maîtrisé l’une des projections les plus difficiles de tout le judo. Et deuxièmement, la seule défense connue pour ce mouvement est que ton adversaire saisisse ton bras gauche. »
La plus grande faiblesse du garçon était devenue sa plus grande force.

Parfois, nous avons l’impression d’avoir certaines faiblesses et nous nous en prenons aux circonstances et à nous-mêmes, mais nous ne savons jamais que nos faiblesses peuvent devenir nos forces un jour si nous nous focalisons sur ce qui est important dans notre vie.

Le fait de se focaliser sur ce que nous voulons peut tout changer en profondeur. Comme on le dit – « L’énergie circule là où va I’ attention ». Lorsque vous vous focalisez sur quelque chose, il se développe. Il est nécessaire de comprendre pourquoi le fait de se focaliser est si important, afin de pouvoir l’utiliser à votre avantage.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Ne vous focalisez pas sur ce que vous n’avez pas. En fait, focalisez-vous sur ce que vous avez et maximisez ce que vous avez.

Zoomez sur ce que vous avez et travaillez à utiliser ce que vous avez pour devenir meilleur. Et faire mieux, pour transformer et impacter le monde.

Arrêtez de pleurer et de vous plaindre de ce que vous avez perdu. Soyez reconnaissant, en effet, pour ce que vous avez maintenant. Et efforcez-vous de faire de votre mieux avec ce que vous avez maintenant.

Améliorez-vous chaque jour, nourrissez votre pensée chaque jour. Travaillez sur vous-même chaque jour, maîtrisez ce que vous faites chaque jour. Et devenez meilleur chaque jour, … faites des progrès continus chaque jour, …

Qu’est-ce que vous avez, je ne parle pas de ce que vous n’avez pas, quel est ce don, ce talent, cette compétence, cette capacité,… que vous avez maintenant,… quoi que ce soit que vous ayez maintenant, maximisez ce que vous avez chaque jour et donnez-en le meilleur, faites attention à chaque détail de votre vie et de votre carrière,…

Entourez-vous de personnes qui vous aideront à utiliser ce que vous avez pour réaliser de grandes choses et réussissez dans ce que vous faites.

Croyez que vous pouvez, croyez en vous et continuez à travailler pour vous améliorer, gérez vos forces, continuez à faire ce que vous devez faire du mieux que vous pouvez avec tout ce que vous avez, n’abandonnez pas, continuez de travailler encore et encore, soyez constant dans tout ce que vous faites, continuez de vous équiper pour réaliser l’impossible, …

Vous n’avez pas de limites. Vous avez peut-être des lacunes. Mais, vous n’avez pas de limites, sauf celles que vous vous imposez.

Il y a certaines situations, certains événements qui se produisent dans la vie et qui façonnent complètement le cours de votre vie, mais n’abandonnez pas, ne permettez pas que ce qui s’est passé vous empêche d’accomplir quelque chose de plus grand.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Arrêtez de vous inquiéter des choses que vous avez perdues, focalisez-vous sur ce que vous avez, et utilisez-le pour faire la différence.

Je vous laisse avec cette citation de Tony Robbins qui dit : « L’une des raisons pour lesquelles si peu d’entre nous réalisent ce que nous voulons vraiment est que nous ne dirigeons jamais notre attention ; nous ne concentrons jamais notre pouvoir. La plupart des gens tâtonnent tout au long de leur vie, sans jamais décider de maîtriser quoi que ce soit en particulier. »

4.8/5 - (108 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 103
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]