106- La vie peut être très éprouvante, mais focalisez-vous sur ce que vous pouvez changer.

Écouter l'épisode
ce que vous pouvez changer

La vie peut être très éprouvante, mais focalisez-vous sur ce que vous pouvez changer.

Un docteur est appelé en urgence à l’hôpital pour une opération vitale. Il arrive au plus vite, change ses vêtements et se rend, directement, au bloc opératoire : la vie d’un petit garçon est en jeu.
Avant de rentrer dans la salle d’opération, il croise le père qui gesticule dans le hall.

En voyant le docteur, le père hurle : « Pourquoi avez-vous mis tout ce temps pour arriver ? Vous ne savez pas que la vie de mon fils est en danger ? Vous n’avez aucun sens des responsabilités ? »
Le docteur sourit et dit, « Je suis désolé, je n’étais pas à l’hôpital et je suis venu aussi vite que j’ai pu. J’aimerais que vous vous calmiez pour que je puisse faire mon travail. »
Me calmer ?! Si votre fils était dans cette pièce vous calmeriez-vous ? Si votre propre fils était en train de mourir en attendant le docteur vous vous calmeriez ? » dit le père en colère.
Le docteur a souri de nouveau et a répondu, « Nous ferons de notre mieux pour sauver votre fils. »
C’est facile de prononcer de jolies phrases quand on n’est pas concerné !» a murmuré le père.
Après des heures de travail, le docteur sort heureux, « Dieu merci ! Votre fils est sauvé !»

Sans attendre la réponse du père, il se précipite vers la sortie « si vous avez d’autres questions, demandez à l’infirmière. »
Pourquoi est-il si arrogant ? ne pouvait-il pas attendre et prendre quelques minutes pour me donner des nouvelles sur l’état de mon fils ? demande-t-il à l’infirmière. »
Ainsi, l’infirmière a répondu, en larmes, « Son fils est mort, hier, dans un accident de la route, il était à l’enterrement quand nous l’avons appelé pour l’opération de votre fils. Et maintenant qu’il a sauvé la vie de votre fils, il a foncé pour finir l’enterrement de son fils. »

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

La vie est toujours changeante, parfois vous êtes en haut et parfois vous êtes en bas.

Des situations se produisent, des situations vraiment difficiles, comme la mort d’un être cher, la perte d’un emploi, un divorce, une faillite, … certaines situations qui devraient vous faire abandonner, et demander à Dieu pourquoi vous, mais tout cela, aussi triste que cela soit, font partie de la vie.

Lorsque vous vous engagez envers quelque chose de plus grand que vous, vous choisissez toujours de vous concentrer sur ce que vous pouvez changer et non sur ce que vous ne pouvez pas changer, aussi douloureux que soit ce que vous ne pouvez pas changer.

Le médecin de cette histoire s’était engagé à sauver des vies. Et, malgré les événements qui se sont produits dans sa vie. En effet, lorsqu’il a été appelé à sauver une vie, il ne s’est pas concentré sur la vie de son fils qu’il ne pouvait plus sauver. En fait, il a choisi de se concentrer sur la vie du garçon qu’il pouvait sauver à l’hôpital.

Lorsqu’une situation se présente et que vous devez choisir entre ce que vous ne pouvez pas changer et ce que vous pouvez changer, choisissez toujours de changer ce que vous pouvez changer.

Si vous perdez un emploi, ne vous concentrez pas sur le fait que vous avez perdu votre emploi. Vous ne pouvez rien y faire. Concentrez-vous sur votre développement professionnel et personnel et sur l’obtention de nouveaux entretiens d’embauche ou la création de votre entreprise, si vous avez perdu un être cher, croyez-moi je sais ce que c’est, c’est une situation très douloureuse, mais si vous l’avez fait, pleurez autant que vous le pouvez, et quand vous aurez fini de pleurer, concentrez-vous sur le fait de sauver les êtres chers des autres, concentrez-vous sur le fait d’aider les autres à profiter de leurs êtres chers, si vous avez fait faillite, ne vous concentrez pas sur le fait que vous avez perdu votre entreprise, concentrez-vous sur le fait d’apprendre de ceux qui ont réussi, et de recommencer à nouveau intelligemment. ..

Je sais que cette capsule d’aujourd’hui peut être sensible pour certains d’entre vous qui m’écoutez. Je sais, en effet, que la vie peut être dure parfois. Il est difficile de gérer les tragédies de la vie. Et il est difficile de travailler presque toute sa vie dans une entreprise et vous êtes mis à la porte avec un mois de salaire et vous devez tout recommencer à 40, 50 ans,. … C’est dur, mais au milieu de toutes ces difficultés. Au milieu de ces situations difficiles, continuez à avancer quoi qu’il arrive. Continuez à faire le pas suivant, … même si vous avez l’impression d’avoir été poussé dix pas en arrière, relevez-vous et avancez.

Quel est votre véritable engagement ? Etes-vous en train de vous développer pour devenir meilleur et faire mieux ?

Décidez, en effet, de laisser une marque sur la terre. Choisissez d’avoir un impact sur les autres. Et faites une différence dans la vie des autres dans tout ce que vous vous êtes engagé à faire.

Il y a l’histoire de ce jeune homme qui était un homme d’affaires. Il devait voyager pour honorer un engagement pour construire une entreprise. Et alors qu’il était à l’aéroport, il a été appelé que sa mère venait de mourir. Maintenant, il avait l’occasion de prendre un autre vol, mais avec un grand chagrin, il a choisi d’honorer son engagement.

Il s’est demandé s’il peut changer ce qui est arrivé à sa mère, sa réponse a été non, et il s’est dit que là où il allait, il allait transformer des vies et à travers ces vies, changer des familles et des organisations, alors il a choisi d’honorer son engagement et quand il est arrivé là-bas, il leur a raconté ce qui lui était arrivé et il a fait le travail qu’il était venu faire excellemment bien avec les larmes aux yeux et après cela, il est allé à l’enterrement de sa mère.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Je vous le demande encore une fois, quel est votre pourquoi ? quel est votre but ? quel est l’impact que vous voulez avoir sur la terre ? Et quel héritage voulez-vous laisser ?

Peu importe ce que vous décidez de faire, peu importe l’ampleur de ce que vous voulez faire, commencez à le faire petit à petit. Vous n’avez pas besoin de tout faire d’un coup. Prenez la décision consciente aujourd’hui de vous engager à vivre une vie significative.

Je vous laisse sur cette citation de Wayne Dyer qui dit : « Je ne peux pas toujours contrôler ce qui se passe à l’extérieur. Mais je peux toujours contrôler ce qui se passe à l’intérieur. »

4.8/5 - (114 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 106
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]