008 – Ne laissez jamais un échec du passé vous freiner dans l’avenir !

Écouter l'épisode
échec du passé

Ne laissez jamais un échec du passé vous freiner dans l’avenir.

« Alors qu’un homme passait devant les éléphants, il s’arrêta soudain, troublé par le fait que ces énormes créatures n’étaient retenues que par une petite corde attachée à leur patte avant. Pas de chaînes, pas de cages. Il était évident que les éléphants pouvaient, à tout moment, se libérer de leurs liens, mais pour une raison quelconque, ils ne le faisaient pas.

Il aperçoit un dresseur à proximité et lui demande pourquoi ces animaux restent plantés là. Et ne font aucune tentative pour s’échapper. Eh bien, lui dit le dresseur, lorsqu’ils sont très jeunes et beaucoup plus petits, nous utilisons une corde de la même taille pour les attacher et, à cet âge, c’est suffisant pour les retenir. En grandissant, ils sont conditionnés à croire qu’ils ne peuvent pas se détacher. Ils croient que la corde peut encore les retenir, alors ils n’essaient jamais de se libérer ».

🚨 Vous êtes un dirigeant ou membre d’un CODIR ? La Box du Dirigeant est absolument pour vous.
la box du dirigeant - échec du passé
👉🏽 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

L’homme est stupéfait. Ces animaux pouvaient à tout moment se libérer de leurs liens. Mais parce qu’ils croyaient qu’ils ne pouvaient pas le faire, ils étaient coincés là où ils étaient. »

Vous n’avez peut-être pas eu le choix dans le passé, mais maintenant vous avez le choix de changer les choses…..
« Le moyen le plus sûr de réussir est toujours d’essayer une fois de plus. » Thomas Edison.

Il n’y a pas de progrès sans prise de risque, si quelque chose ne fonctionne pas, apprenez-en et essayez encore, et encore, et encore.

Ne cessez jamais d’essayer, essayez encore et encore et encore, ce n’est pas parce que ça n’a pas marché avant que ça ne marchera pas maintenant. Ne laissez jamais un échec du passé vous freiner.

Reprogrammez votre esprit et continuez à essayer. En fait, si vous y restez assez longtemps, vous finirez par réussir. Thomas Edison a échoué plus de 1000 fois, mais il est resté jusqu’à ce qu’il réussisse.
N’arrêtez pas d’essayer et laissez ce qui vous retenait dans le passé, vous retenir maintenant, comme Thomas Edison l’a dit, essayez encore une fois.

Ne dites pas que vous ne pouvez pas sans même essayer, changez votre croyance que vous ne pouvez pas, vous pouvez tout faire.
Vous avez fait un pas de plus vers votre liberté, essayez encore une fois, vous avez tout ce qu’il faut.

Changez votre système de croyances. Osez croire quelque chose de différent et agissez en conséquence. Osez croire que vous pouvez et essayez une fois de plus. Et libérez-vous de tout ce qui vous empêche d’avoir la vie et la carrière que vous voulez.

la Box du Management Simplifié - échec du passé

👉🏽 Découvrez-la Box du Management Simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE 

Ce n’est pas parce que ça n’a pas marché avant que ça ne marchera pas maintenant. Ne laissez jamais un échec du passé vous freiner.

Je vous laisse avec cette citation de Henry Ford qui dit : « Que vous pensiez que vous pouvez, ou que vous pensiez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison ».

————————————————————
🚨 Vous êtes un dirigeant ou membre d’un CODIR ? La Box du Dirigeant est absolument pour vous.

🚩 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

😇 Nous serons donc heureux de vous avoir parmi nous à NAIROBI au MOVENPICK HOTEL & RESIDENCES du 05 au 11 juin 2022. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS.

4.9/5 - (20 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 8
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]