17 – La mort et la vie sont au pouvoir de votre langue, choisissez la vie aujourd’hui.

Écouter l'épisode
La mort et la vie

La mort et la vie sont au pouvoir de votre langue, choisissez la vie aujourd’hui.

Il était une fois, un jeune garçon. Il était intelligent, talentueux et beau. Cependant, il était très égoïste et son caractère était si mauvais que personne ne voulait être ami avec lui. En fait, il se mettait toujours en colère et disait des choses blessantes aux gens qui l’entouraient.

Les parents du garçon étaient très inquiets de son mauvais caractère. Ils ont réfléchi à ce qu’ils pouvaient faire et un jour, le père a eu une idée. Il appela son fils et lui donna un marteau et un sac de clous. Le père lui dit : « Chaque fois que tu te mets en colère, prends un clou et enfonce-le dans cette vieille clôture aussi forte que tu peux. »

La clôture était très dure et le marteau était lourd. Néanmoins le garçon était tellement furieux que dès le premier jour, il a enfoncé 37 clous.

Jour après jour, semaine après semaine, le nombre de clous diminuait progressivement. Au bout d’un certain temps, le garçon a commencé à comprendre qu’il était plus facile de garder son sang-froid que de planter des clous dans la clôture.

Un jour, le garçon n’a plus eu besoin de marteau et de clous, car il avait appris à se contrôler de la façon la plus remarquable. Il alla voir son père et lui raconta son exploit. « Maintenant, chaque fois que tu te retiens toute la journée, arrache un clou ».

Le temps passait. Enfin, le garçon pouvait être fier de lui car tous les clous avaient disparu. Lorsqu’il est venu voir son père et lui a raconté cela, il lui a proposé de venir jeter un coup d’œil attentif à la clôture. « Tu as fait du bon travail, mon fils, mais fais attention aux trous laissés par les clous. La clôture ne sera plus jamais la même. Il en va de même lorsque vous dites des choses blessantes aux gens, car vos paroles laissent des cicatrices dans leur cœur comme ces trous dans la clôture.

la box du dirigeant - La mort et la vie

👉🏽 Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

N’oubliez pas que nous devons traiter tout le monde avec amour et respect. Car peu importe que vous vous excusiez, les cicatrices ne disparaîtront pas.
Nous devons être trop grands pour accepter l’offense et trop nobles pour la donner.
La personne que vous êtes se mesure à la façon dont vous faites que les autres se sentent.
Cela me rappelle ce que Maya Angelou a dit : « Les gens oublieront ce que vous avez dit, les gens oublieront ce que vous avez fait, mais les gens n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir ».

Il y a tellement de négativité dans le monde d’aujourd’hui, vous n’avez aucune idée de ce que la plupart des gens que vous rencontrez chaque jour vivent intérieurement et qui ne se voit pas forcément à l’extérieur, des batailles qu’ils affrontent, des blessures qu’ils traversent, et vous n’avez aucune idée de la façon dont vos mots d’encouragement et d’amour peuvent les guérir, peuvent les aider à s’en sortir.
Soyez gentil avec les gens. Soyez la raison pour laquelle quelqu’un d’autre décide de faire une différence pour les autres.

Les mots sont puissants. L’univers entier a été créé par des mots. Vos mots peuvent construire et briser, vos mots peuvent guérir et blesser… La mort et la vie sont au pouvoir de la langue, choisissez la vie… Laissez vos mots être des mots de vie et non de mort…
Utilisez vos mots pour apporter la vie à votre travail, à votre mariage, à vos relations, à votre carrière, à votre vie… apprenez à choisir vos mots avec sagesse.

Changez ce que vous dites à vous-même et ce que vous dites aux autres. Chaque jour, regardez-vous dans le miroir et appréciez-vous avec vos mots. En effet, dites les mots que vous voulez voir dans votre vie, construisez un rituel d’affirmations chaque jour. Plus vous vous dites du bien, plus vous en direz aux autres.

La box management simplifié - La mort et la vie

Découvrez la box du management simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗 LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE

Utilisez vos mots pour bénir les personnes que vous rencontrez. Utilisez vos mots pour bénir votre journée, utilisez vos mots pour dire ce que vous voulez. Et utilisez vos mots pour construire.

Décidez aujourd’hui que toutes les personnes que vous rencontrerez ne quitteront pas votre présence avec des cicatrices et de la tristesse dans leur cœur à cause de vos paroles. Mais que toutes les personnes que vous rencontrerez quitteront votre présence avec de la joie, de la guérison, de la paix, de l’amour, de l’espoir dans leur cœur … à cause de vos paroles.

Je vous laisse sur cette citation d’Abraham Lincoln qui dit : « Le caractère est comme un arbre et la réputation comme une ombre. L’ombre est ce que nous en pensons ; l’arbre est la réalité. »

2/5 - (1 vote)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 17
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]