30 – Votre attitude détermine votre succès ou votre échec

Écouter l'épisode
Votre attitude détermine votre succès ou votre échec

Votre attitude détermine votre succès ou votre échec.

Au début du 20e siècle, il existait une entreprise américaine prospère qui fabriquait et vendait des chaussures. En raison de l’évolution du marché, les ventes de l’entreprise ont fortement baissé. La direction s’est inquiétée, en fait, de la baisse des ventes de produits de l’entreprise en Amérique. En effet, une réunion du conseil d’administration a été convoquée pour discuter de ce problème.

Au cours de cette réunion, une nouvelle stratégie commerciale a été élaborée pour explorer et ouvrir de nouveaux marchés à l’étranger. Il a été décidé d’envoyer deux vendeurs en Inde afin de déterminer le potentiel du marché pour leurs produits. Le directeur des ventes a appelé ses deux meilleurs vendeurs et leur a proposé de se rendre en Inde et d’y évaluer le marché pour augmenter leurs ventes.

Les deux vendeurs sont partis en bateau pour l’inde avec pour instruction de faire une première étude du marché. Chacun d’eux se rendrait dans une ville différente pour avoir deux avis sur le potentiel du marché.

Un mois après son arrivée, le premier vendeur a réalisé une enquête de base sur le marché cible et a appelé son directeur des ventes, l’informant qu’après plusieurs jours de visite, il avait conclu que le potentiel indien pour la vente de chaussures était nul. Le premier vendeur lui dit : « Patron, il y a une mauvaise nouvelle, ici ils vont tous pieds nus. Personne ici ne porte de chaussures, il n’y a pas de marché pour nous ici ! Nous n’allons pas pouvoir vendre une seule paire de chaussures. » Le vendeur avait l’air très déprimé et découragé.

la box du dirigeant - Voyez la beauté dans chaque moment et profitez de chaque bénédiction

👉🏽Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Quelques jours plus tard, le deuxième vendeur a rappelé le directeur des ventes. Il était extrêmement enthousiaste et a dit : « Patron, bonne nouvelle. C’est un endroit fantastique et une grande opportunité commerciale pour nous. En effet, personne ici ne porte de chaussures. Personne ne vend de chaussures. Il y a un énorme marché potentiel pour nous. Nous allons vendre des milliers de paires… tout ce que nous devons faire, ce sont les éduquer sur les avantages et l’importance de porter des chaussures » et adapter nos prix.


Cette courte histoire inspirante souligne l’importance de l’ATTITUDE dans notre vie. Pourquoi certaines personnes obtiennent-elles ce qu’elles veulent, alors que d’autres n’y parviennent pas ?

Une attitude optimiste vous fait voir des opportunités dans toutes les difficultés que la vie vous réserve. Alors qu’une attitude pessimiste vous fait voir les difficultés dans toutes les nouvelles opportunités que la vie vous réserve. »

Il y a des opportunités partout. Si vous êtes assez attentif pour les explorer, vous trouverez la bonne. Tout commence par cette attitude optimiste. Vous trouverez les bonnes personnes, vous évoluerez dans les bons cercles et vous tomberez sur les bonnes solutions.

Regarder les choses dans leur ensemble. Il y a toujours une perspective positive et une perspective négative pour chaque chose et chaque circonstance. Vous pouvez considérer le verre comme étant « à moitié plein » ou « à moitié vide ». Mais, techniquement, le verre est toujours plein. Vous pouvez regarder le trou du beignet ou en totalité le beignet lui-même. Le choix vous appartient et à vous seul. Mais rappelez-vous que les choix que vous faites détermineront votre succès ou votre échec.
Focalisez-vous sur la solution et non sur le problème, il y a toujours plus que ce que vos yeux peuvent voir, et il y a toujours une solution.

La box management simplifié - Voyez la beauté dans chaque moment et profitez de chaque bénédiction

Découvrez la box du management simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗 LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE

Ajoutez de la valeur à votre vie et à celle des autres. Ajoutez de la valeur à tout ce que vous faites, quel que soit le domaine de votre vie et de votre carrière.
Regardez les choses dans leur globalité et exploitez les opportunités. Dans l’histoire ; bien sûr, le vendeur deux était un véritable entrepreneur, la personne qui voit l’opportunité là où les autres ne la voient pas. En fait, c’est une histoire conçue pour vous motiver à trouver le potentiel caché, à prendre des risques et à transformer les obstacles en opportunités.

Je vous laisse avec cette citation d’Henry Ford qui souligne à quel point l’attitude détermine le succès ou l’échec.
« Que vous pensiez que vous pouvez, ou que vous pensiez que vous ne pouvez pas – vous avez raison ».

Notez cet article SVP post
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 30
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]