37 – Abandonner le connu et envolez-vous vers l’inconnu

Écouter l'épisode
Abandonner le connu et envolez-vous vers l'inconnu

Abandonner le connu et envolez-vous vers l’inconnu

Il était une fois un roi qui reçut en cadeau deux magnifiques faucons. C’étaient des faucons pèlerins, les plus beaux oiseaux qu’il ait jamais vus. Il donna les précieux oiseaux à son fauconnier en chef pour qu’il les entraîne.

Les mois passent et un jour, le fauconnier informe le roi que l’un des faucons s’envole majestueusement dans le ciel et que l’autre n’a pas bougé de sa branche depuis le jour de son arrivée.

Le roi a fait appel à des guérisseurs et des magiciens de tout le pays pour soigner le faucon, mais personne n’a pu faire en sorte que l’oiseau s’envole.

Il confia la tâche à un membre de sa cour, mais le lendemain, le roi aperçut par la fenêtre du palais que l’oiseau n’avait toujours pas bougé de son perchoir.

Ayant tout essayé, le roi se dit : « Peut-être ai-je besoin de quelqu’un qui connaît mieux la campagne pour comprendre la nature de ce problème. » Il cria donc à sa cour : « Allez chercher un fermier. »

certification parcours manager commercial

👉🏽Découvrez-la CERTIFICATION PARCOURS MANAGER COMMERCIAL en cliquant sur le lien suivant :🔗 Parcours manager commercial

Au matin, le roi fut ravi de voir le faucon s’envoler au-dessus des jardins du palais. Il dit à sa cour : « Amenez-moi l’auteur de ce miracle. »

La cour a trouvé rapidement le fermier, qui est venu et s’est tenu devant le roi. Le roi lui demande : « Comment as-tu fait pour que le faucon s’envole ? »

La tête baissée, le fermier dit au roi : « C’était très facile, votre altesse. J’ai simplement coupé la branche; où l’oiseau était assis. »

 » Nous sommes tous faits pour s’envoler; pour réaliser notre incroyable potentiel en tant qu’êtres humains. Mais au lieu de le faire, nous nous asseyons sur nos branches, en nous accrochant à d’autres choses qui nous sont familières. Les possibilités sont infinies, mais pour la plupart d’entre nous, elles restent à découvrir. Nous nous conformons au familier, au confortable, au banal. Ainsi, la plupart du temps, nos vies sont médiocres au lieu d’être passionnantes, exaltantes et épanouissantes. Apprenons à détruire la branche de la peur à laquelle nous nous accrochons et libérons-nous pour atteindre des niveaux supérieurs ! !! »
Décidez aujourd’hui, là maintenant, d’oser faire quelque chose de nouveau, de vous engager dans quelque chose de différent, de sortir de votre zone de confort et de vous engager dans quelque chose de plus grand, de plus immense et d’extraordinaire.

la box du dirigeant - Abandonner le connu et envolez-vous vers l'inconnu

👉🏽Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Je vous laisse sur cette citation de Tom Hanks qui dit : « Un héros est quelqu’un qui marche volontairement vers l’inconnu. »

4.9/5 - (54 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 37
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]