108- Tel un homme pense, tel il est

Écouter l'épisode
Tel un homme pense tel il est

Tel un homme pense, tel il est.

Les philosophes ont été en désaccord sur beaucoup de choses mais semblent toutefois unanimes sur un point : “Nous sommes ce que nous pensons. » Ralph Waldo Emerson déclara ainsi : « L’homme est prisonnier de ses pensées. » L’empereur romain Marc Aurèle de son côté disait : « La vie d’un homme est le produit de ses pensées. » Dans la Bible, nous pouvons lire : « tel un homme pense, tel il est. »
Par un beau dimanche après-midi, un grand-père quelque peu grincheux rendît visite à sa famille. Alors qu’il faisait son habituelle sieste dominicale, son petit-fils décida de s’amuser un peu. Et mit un morceau de viande avariée sur la moustache de son papi. Le grand-père se réveilla peu de temps après et sortit de sa chambre brusquement : « Cette chambre empeste ! » s’exclama-t-il. Il parcourut alors la maison de long en large et en travers et retrouvait partout la même puanteur.
Il finit par sortir pour finalement constater que le monde extérieur empestait également.
Cessons de remplir nos esprits de négativisme. Nos expériences et rencontres finiront alors par être porteuses d’une puanteur produite par notre esprit.

Vous pouvez décider d’être tout ce que vous voulez et de réaliser tout ce que vous voulez. Mais vous devez avoir le bon état d’esprit.

Pour que vous puissiez avoir quelque chose de différent, vous devez prendre la décision consciente de changer et ce changement doit commencer par votre pensée, changez votre façon de penser et vous changerez votre vie.

Lorsque vous changez, tout le reste change.

Faites attention à ce que vous vous dites, à propos de vous-même, des autres et de tout, assurez-vous que quoi que vous dites, dites de bonnes choses, appelez les choses qui ne sont pas comme si elles étaient, soyez reconnaissant et appréciez chaque moment de chaque jour.

Décider maintenant et ça commence - battez-vous pour vos rêves

Vous êtes là où vous êtes aujourd’hui tout simplement parce que vous y avez pensé, si vous n’aimez pas là où vous êtes maintenant, changez vos croyances, changez vos pensées, changez ce que vous dites, et changez ce que vous avez toujours fait parce que si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez à obtenir ce que vous avez toujours obtenu.

Si vous voulez quelque chose de nouveau, ayez de nouvelles pensées, dites de nouvelles paroles et faites de nouvelles choses.

Rien n’est pire qu’une mauvaise mentalité, et rien n’est plus puissant qu’une pensée changée.

Beaucoup de gens continuent à revivre les mêmes expériences encore et encore juste parce qu’ils ont changé tout le reste sauf leur pensée. les bonnes pensées portent de bons fruits et les mauvaises pensées portent de mauvais fruits.

Peu importe ce qui vous retient, vous devez lacher prise et vous efforcer. Et vous donnez les moyens pour atteindre ce que vous voulez. Et pour réaliser vos rêves.

Choisissez de changer les choses négatives que vous dites sur vous-même, sur votre journée, vos relations, votre travail, votre entreprise, sur les autres, sur les circonstances, et commencez à dire les bonnes choses que vous voulez voir dans votre vie.

Tout ce qui est pur, tout ce qui est vrai, tout ce qui est louable, tout ce qui est digne d’admiration, tout ce qui est excellent, tout ce qui est bon,… soit l’objet de vos pensées..

Guidez et embellissez vos pensées, pensez heureux, et pur. Et ayez de bonnes pensées au quotidien, quoi qu’il arrive.

Décider maintenant et ça commence - battez-vous pour vos rêves

Apprenez à cultiver des pensées bonnes, paisibles et pures, ne vous laissez pas contrôler par ce qui se passe à l’extérieur mais soyez transformé par le renouvellement de votre intelligence chaque jour.

Je vous laisse sur cette citation d’Ernest Holmes qui dit : « Changez votre façon de penser, et votre vie changera. »

4.8/5 - (117 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 108
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]