25 – Soyez généreux envers les gens, surtout lorsqu’ils en ont le plus besoin

Écouter l'épisode
Soyez généreux envers les gens, surtout lorsqu'ils en ont le plus besoin

Un jour, un pauvre garçon qui vendait des marchandises de porte en porte pour payer ses études, s’aperçut qu’il ne lui restait qu’une maigre pièce de dix cent et qu’il avait faim. Il décida qu’il demanderait un repas à la prochaine maison. Cependant, il perdit son sang-froid lorsqu’une charmante jeune femme ouvrit la porte.

Au lieu d’un repas, il a demandé un verre d’eau. Elle a pensé qu’il avait l’air affamé et lui a apporté un grand verre de lait.

Il l’a bu lentement, puis a demandé : « Combien je vous dois ? »

« Tu ne me dois rien », a-t-elle répondu. « Maman nous a appris à ne jamais accepter de paiement pour une gentillesse. »

Il a dit, « Alors je vous remercie de tout mon cœur. »

Lorsque Jean François a quitté cette maison, il ne s’est pas seulement senti plus fort physiquement, mais sa foi en Dieu et en l’homme était également forte. Il avait été prêt à abandonner et à renoncer.

Des années plus tard, cette jeune femme est tombée gravement malade. Les médecins locaux étaient déconcertés. Ils l’ont finalement envoyée dans la grande ville, où ils ont fait appel à des spécialistes pour étudier sa maladie rare.

Le Dr Jean François a été appelé pour la consultation. Lorsqu’il entendit le nom de la ville d’où elle venait, une étrange lumière illumina ses yeux. Il se lève immédiatement et se rend dans le hall de l’hôpital jusqu’à sa chambre.

Habillé de sa blouse de médecin, il entre pour la voir. Il la reconnaît immédiatement. Il retourne dans la salle de consultation, déterminé à faire de son mieux pour lui sauver la vie. À partir de ce jour, il accorda une attention particulière à ce cas.

Après une longue lutte, la bataille a été gagnée. Le Dr François a demandé au bureau d’affaires de lui transmettre la facture finale pour approbation. Il la regarde, puis écrit quelque chose sur le bord et la facture est envoyée dans sa chambre.

la box du dirigeant - Soyez généreux envers les gens, surtout lorsqu'ils en ont le plus besoin

👉🏽Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Elle craignait de l’ouvrir, car elle était sûre qu’il lui faudrait le reste de sa vie pour payer tout cela. Finalement, elle a regardé, et quelque chose a attiré son attention sur le côté de la facture. Elle a commencé à lire les mots suivants :

« Payé en totalité avec un verre de lait.

Signé, Dr. Jean François. »

Vous considérez-vous comme une personne aimable ? Si vous étiez à la place de la dame de l’histoire, auriez-vous fait de même ?

Tant que vous le pouvez, soyez gentil avec tout le monde, mettez un sourire sur le visage de quelqu’un aujourd’hui et soyez la raison pour laquelle quelqu’un ne dort pas aujourd’hui en ayant faim ou pour laquelle quelqu’un ne reste pas nu aujourd’hui.

Fais toujours ce qui est juste, aime la gentillesse et apprends à être gentil avec quelqu’un chaque jour par tes actions et tes paroles.

Chaque fois que vous pouvez être une bénédiction pour quelqu’un, soyez une bénédiction pour quelqu’un, ne manquez jamais une occasion d’être une bénédiction.

Je me souviens de l’histoire d’un ami, il avait un oncle riche à l’étranger pendant qu’il était à l’université et quand il était temps pour lui de rédiger son mémoire de fin d’études, il avait besoin d’un ordinateur portable et il en a demandé un à son oncle.

À cette époque, il était encore étudiant et n’avait pas d’argent pour s’offrir un ordinateur portable. Son oncle a refusé de lui en acheter un. Et mon ami a réussi à terminer son mémoire en empruntant un ordinateur à un autre. Et après cela, il a finalement obtenu son diplôme.

Quelques années plus tard, mon ami est devenu directeur de banque et l’entreprise de son oncle a fait faillite au point qu’il a dû revenir s’installer dans son pays en Afrique.

Lorsque son oncle a su qu’il était directeur de banque et a vu qu’il n’avait pas de problème d’argent, il lui a rendu visite et lui a proposé de lui acheter un nouvel ordinateur portable, Mais mon ami a regardé son oncle et lui a dit poliment qu’il n’en avait pas besoin aujourd’hui, qu’il avait assez d’argent pour s’acheter autant d’ordinateurs portables qu’il voulait.

La box management simplifié - Soyez généreux envers les gens, surtout lorsqu'ils en ont le plus besoin

Découvrez la box du management simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗 LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE

Chaque fois que vous pouvez aider quelqu’un dans sa vie et sa carrière, soyez cette bénédiction pour lui, aidez-le à améliorer sa vie et à être meilleur.

Je vous laisse sur cette citation de Jackie Chan qui dit : « Parfois, il suffit d’un seul acte de générosité et de bienveillance pour changer la vie d’une personne. »

5/5 - (1 vote)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 25
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]