001 – N’abandonnez jamais

Écouter l'épisode
N'abandonnez jamais

1992, Jeux olympiques de Barcelone

Derek Redmond est en pleine forme, Il réalise le meilleur temps du premier tour, et remporte son quart de finale.

L’espoir britannique Derek Redmond participait à la demi-finale du 400 m. Sa réussite Une épreuve dans laquelle il était pressenti pour réussir cette année-là. Mais la plus cruelle des blessures est survenue au pire moment.

Le désespoir de Derek pour terminer la course tout en étant aidé par son père nous donnera toujours la chair de poule, et est devenu un symbole de courage et de positivité près de 30 ans plus tard.

En demi-finale, Redmond prend également un bon départ. Mais alors qu’il aborde la ligne droite arrière à environ 250 mètres de l’arrivée, son ischio-jambier se déchire soudainement.

Redmond boitille avant de s’arrêter et de s’écrouler au sol, en proie à la douleur.

On lui a apporté des brancards, mais Redmond a décidé qu’il voulait finir la course. Après avoir boitillé le long de la piste, son père Jim Redmond, l’a rejoint.

Jim a passé la sécurité pour rejoindre son fils, qui a d’abord cru que des officiels essayaient de l’arrêter.

Dans un acte de défi courageux, Jim et Derek ont fait le tour de la piste ensemble. Derek s’appuyant sur l’épaule de son père pour l’aider.

Lorsqu’ils franchissent la ligne d’arrivée, 65 000 personnes leur font une ovation.
Tout comme Dereck, n’arrêtez jamais d’essayer, si ça ne marche pas la première fois, essayez encore et encore, il y a plus d’une façon de faire les choses et si une façon ne marche pas, essayez-en une autre mais n’arrêtez pas d’essayer jusqu’à ce que vous gagniez, jusqu’à ce que vous réussissiez, jusqu’à ce que vous obteniez la promotion, jusqu’à ce que vous deveniez un excellent vendeur, jusqu’à ce que vous signiez ce contrat, jusqu’à ce que vous atteigniez et dépassiez vos objectifs, jusqu’à ce que vous maîtrisiez cette compétence, jusqu’à ce que cette entreprise devienne rentable, jusqu’à ce que…. … ne renoncez pas à vous-même, ne renoncez pas à vos rêves, ne renoncez pas aux personnes qui comptent sur vous, ne renoncez pas à la vie. N’abandonnez jamais !

N’abandonnez jamais

Chaque jour, apprenez, grandissez, progressez, essayez et ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vous atteigniez et dépassiez vos objectifs pour votre vie et votre carrière.

Décidez aujourd’hui de faire tout ce que vous devez faire pour devenir meilleur et faire mieux dans votre style de gestion, dans votre leadership, dans la façon dont vous faites votre travail, dans la façon dont vous parlez à vos collaborateurs, dans la façon dont vous communiquez avec votre conjoint, dans la façon dont vous gérez les défis, dans la façon dont vous travaillez pour atteindre vos objectifs…
Vous êtes important, ce que vous faites est important, votre rêve est important, votre travail est important et vous avez ce qu’il faut pour atteindre vos objectifs et vos rêves pour votre vie et votre carrière.
Votre rêve est possible
Les ressources dont vous avez besoin sont déjà en vous, et vous avez déjà ce qu’il faut.
Que voulez-vous, que voulez-vous dans votre vie, que voulez-vous dans votre carrière ?
Osez croire en vous, osez croire en vos rêves, osez croire en la réalisation de vos objectifs.
Vous pouvez faire plus que ce que vous pouvez imaginer, arrêtez de vous limiter, vous avez tout ce qu’il faut pour être ce que vous avez été créé pour être et pour faire tout ce que vous êtes appelé à faire.
Pour que les choses fonctionnent, cela dépend de vous, dites-vous que si je ne le fais pas jusqu’au bout, cela ne sera jamais fait.

Décidez aujourd’hui de ce que vous voulez dans votre vie et de votre carrière pour les 3 prochains mois, 1 an, 1,5 an, 3 ans et 5 ans de votre vie, donnez-vous les moyens, apprenez tout ce que vous devez apprendre, améliorez tout ce qui doit être amélioré et de manière constante faites tout ce que vous devez faire quotidiennement pour atteindre et dépasser vos objectifs, décidez de ne pas abandonner et de ne pas vous arrêter jusqu’à ce que vous réussissiez et faites la différence.

N’abandonnez jamais ! Continuez d’avancer et d’avancer et ne vous arrêtez pas avant d’avoir tout essayé jusqu’à ce que vous réussissiez.

Je vous laisse avec cette citation de Jack Ma,
« N’abandonnez jamais. Aujourd’hui est difficile, demain sera pire, mais après-demain, il y aura du soleil. »

————————————————————
🚨 Vous êtes un dirigeant ou membre d’un CODIR ? La Box du Dirigeant est absolument pour vous.

🚩 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

4.9/5 - (20 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 1
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]