24 – Ne jamais choisir le plaisir au détriment de la productivité

Écouter l'épisode
Ne jamais choisir le plaisir au détriment de la productivité

Ne jamais choisir le plaisir au détriment de la productivité

Par une belle journée d’été, une sauterelle sautillait paresseusement dans l’herbe. Elle était au chaud, heureuse et bien nourrie. Et elle gazouillait et chantait pour elle-même parce que la vie était belle.

Pendant que la sauterelle profitait de la journée, une fourmi transportait des grains et les apportait au nid avec beaucoup de peine.

En voyant passer la fourmi laborieuse, la Sauterelle l’invita à se joindre à elle et à partager son plaisir.

Toute la journée d’été, la fourmi travaillait dur, collectant de la nourriture, tandis que la Sauterelle profitait des belles journées d’été.

La Sauterelle regardait la fourmi et riait. « Pourquoi travailles-tu si dur, chère fourmi ? » lui disait-elle. Viens te reposer un peu, écoute ma chanson. L’été est là, et les jours sont longs et lumineux. Pourquoi gaspiller le soleil dans le travail et le labeur ?

« J’aide à amasser de la nourriture pour l’hiver », dit la fourmi, « et je vous recommande de faire de même ».

« Pourquoi se préoccuper de l’hiver ? » dit la Sauterelle ; « Nous avons beaucoup de nourriture actuellement, et il reste encore beaucoup de temps pour se préparer à l’hiver. » Mais la fourmi savait ce qu’elle faisait, elle continua son chemin et poursuivit son labeur.

la box du dirigeant - Ne jamais choisir le plaisir au détriment de la productivité

👉🏽 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Toute la journée, la fourmi travaillait, sans arrêt ni repos, faisant des allers-retours dans le champ, ramassant les grains et les stockant soigneusement dans son garde-manger.

Au lieu de travailler et de se préparer pour l’hiver, la Sauterelle préférait danser, chanter et jouer à son aise. Mais, malheureusement, il ne se rendait pas compte que les belles journées d’été ne dureraient pas éternellement et que le froid et la pluie seraient bientôt au rendez-vous.

L’été se transforma en automne, et l’automne en hiver. On voyait à peine le soleil, les jours raccourcissaient et les nuits s’allongeaient. Il faisait froid et la neige commençait à tomber.

Lorsque le froid de l’hiver arriva, la Sauterelle réalisa que la fourmi avait raison et qu’elle aurait dû se préparer. La sauterelle n’avait plus envie de chanter. Elle n’aurait pas dû perdre tout son temps alors que la nourriture était abondante. Elle avait maintenant froid et faim.

Il n’avait pas pensé que cet hiver pourrait être pire que d’habitude. Et parce qu’il n’avait pas stocké de nourriture pour lui-même ou aidé quelqu’un d’autre à le faire, il ne vivrait pas pour voir un autre été. Il n’avait nulle part où s’abriter de la neige et se retrouvait à mourir de faim – alors qu’il voyait la fourmi profiter de la nourriture stockée et récoltée en été.

Quand il est temps de travailler, travaillez… Et quand il est temps de jouer, jouez… ne mélangez pas les deux.

Ne passez pas un temps important à faire des choses moins importantes, arrêtez de remettre à plus tard la productivité pour le plaisir.

Ne jouez pas quand vous devez travailler, soyez productif tout le temps et faites tout ce que vous devez faire chaque jour pour être productif.

La box management simplifié - Ne jamais choisir le plaisir au détriment de la productivité

Découvrez la box du management simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗 LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE

Tout ce que tu sèmes, tu le récolteras, si tu ne sèmes rien, tu ne récolteras rien.

Ne gaspillez pas votre vie, ne passez pas tout votre temps à jouer. Ne passez pas tout votre temps à être paresseux, disciplinez-vous pour être productif tout le temps.

Soyez prêt pour chaque saison. Ne jouez pas quand il est temps de produire des résultats dans votre vie et votre carrière.

Décidez aujourd’hui de vous discipliner. Et d’être sérieux en produisant des résultats, quelle que soit la saison.

Je vous laisse sur cette citation de Jim Rohn qui dit : « Ne passez pas un temps important sur des choses moins importantes ».

Notez cet article SVP post
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 24
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]