« Tout leader voulant élever la qualité des gens qui le suivent ne peut que commencer par élever son niveau lui-même. » H&C GROUP
La loi la plus vraie lorsqu’il s’agit d’utiliser sa capacité de leadership pour accélérer les performances d’un groupe ou d’une organisation, c’est la loi du couvercle selon John C. Maxwell. Elle dit que le niveau d’efficacité qu’un groupe ou une organisation peut atteindre dépend du niveau du leadership de celui qui dirige le groupe.
L’information importante ici, c’est que lorsque le leader est de niveau 5, il est impossible que son groupe ou son organisation atteigne le niveau 5 puisque c’est le niveau de leadership du dirigeant qui limite le niveau qu’une organisation peut atteindre en termes de performance.
ÉCOUTEZ AUSSI : 055 – Comment rendre plus fort votre leadership aujourd’hui ?
Si bien que même si le dirigeant est de niveau 5 et a sous lui des hommes de 7, ces derniers vont soit se rabougrir à 4 pour se mettre sous lui ou quitter l’organisation. Rappelez-vous que lorsque les méchants prennent le pouvoir, les sages se cachent.
Le danger qui poursuit un leader de niveau faible, c’est qu’il va rater l’occasion de se faire suivre par des gens de grosses factures, si bien que le fait d’être admiré ne doit pas être son obsession, le calibre des gens qui le suivent est ce qui importe.
Soyez de ceux qui continuent d’élever leur leadership pour se rendre capable d’attirer et d’avoir avec lui des leaders de qualité, car le but ultime du leadership, ce n’est pas d’avoir des disciples autour de soi, mais d’avoir des leaders autour de soi.
À votre excellence managériale et d’élévation de soi !
Voilà l’importance de l’élévation de soi pour améliorer votre leadership et maximiser l’impact de votre équipe.