« Votre équipe ne peut pas être défaillante si vous n’êtes pas défaillant. » H&C GROUP
En fait, imaginez le jour où vous découvrez la profondeur de votre responsabilité. La responsabilité que vous avez d’amener les hommes qui sont sous votre protection et votre compagnie à réaliser le niveau de résultat le plus élevé possible qu’ils n’ont jamais imaginé pouvoir atteindre.
Imaginez la grandeur du défi se présenter. Et vous comprenez en rendant les choses de près que quelqu’un doit assumer la pleine responsabilité des résultats que vous êtes appelé à produire avec les gens qui sont avec vous.
Imaginez, vous vous retrouvez au milieu de l’élan et vous vous dites : je vais pouvoir m’en sortir moi-même.
Écoutez aussi : 033 – Tout s’élève ou s’écroule en fonction du leadership !
Vous vous lancez. Et au lieu de vous assurer de ce que vous avez outillé les gens pour s’y mettre avec vous, vous décidez de vous concentrer sur vous jusqu’à l’essoufflement. Et au moment où vous devez vous forcer à poursuivre votre élan, vous vous rendez compte de ce que visiblement, vous ne pouvez pas y arriver.
Vous décidez enfin de partager votre tâche avec d’autres personnes. Mais, vous oubliez de leur transférer le secret de votre génie. Et ils capotent, cafouillent. Et ils vous déçoivent. Vous songez aussi au moment où vous avez choisi de les associer au lieu de songer à combien vous ne les avez pas formés. À combien vous ne les avez pas assistés. À combien vous ne les avez pas appuyés, à combien vous ne les avez pas outillés.
Votre équipe ne peut pas être défaillante si vous n’êtes pas défaillant. Peu importe votre génie, si vous ne savez pas simplifier le processus de formation du génie pour initier vos hommes au génie, vous allez être défaillant. Comprenons-le : c’est notre coaching qui est défaillant. Parce qu’il n’aurait pas eu de sens si nous n’avions que des gens autonomes et rassasiés d’assistance avec nous. Donc, évitez votre propre défaillance pour éviter la défaillance de l’équipe.
À votre excellence managériale !
Voilà comment éviter la défaillance de l’équipe en évitant votre propre défaillance en tant que leader.