« C’est le plus faible aspect de notre caractère et de nos compétences qui déterminent le meilleur niveau d’excellence personnelle, professionnelle, financière et sociale que nous pouvons atteindre. » H&C GROUP
Nous avons du mal à progresser à la vitesse maximale vers l’excellence du fait de ce que nous faisons mal ou ne faisons pas du tout.
Nous avons tendance à nous concentrer sur nos forces et ce n’est pas une mauvaise chose. Alors pas du tout. Sauf qu’il y a dans nos habitudes, notre attitude, nos valeurs, dans notre caractère, dans nos compétences et dans notre manière de penser ce petit quelque chose qui est notre épine dans la botte et qui nous empêche de réaliser notre plein potentiel.
ÉCOUTEZ AUSSI : 103- Focalisez-vous sur ce que vous avez et maximisez ce que vous avez
Encore une fois, ce que vous avez déjà réalisé est extraordinaire. Maintenant, regardez ce que vous n’avez pas pu réaliser et demandez-vous : qu’est-ce qui m’empêche de le réaliser ?
En effet, c’est le plus faible aspect de notre caractère et de nos compétences qui déterminent le meilleur niveau d’excellence personnelle, professionnelle, financière et sociale que nous pouvons atteindre. Si bien que plus tôt vous vous en rendez compte et plus vite, il faudra l’identifier, le travailler et l’améliorer.
Demandez-vous aujourd’hui : Qu’est-ce qui dans mon attitude et ma façon de penser et d’agir devrait être amélioré afin que produisent de meilleurs résultats ?
À votre excellence managériale !
Voilà comment maximiser vos forces tout en travaillant sur vos faiblesses.