024 – Dirigeant : Comment être toujours agréable avec les gens ?

Écouter l'épisode
être toujours agréable avec les gens

«La façon dont vous traitez les gens est plus importante que ce que vous leur donnez.» – H&C GROUP

être toujours agréable avec les gens

Les légalistes, régulateurs rigoristes, les hommes de principe et les procéduriers stricts veulent être catégoriques, appliquent strictement les règles, se montrent froids et secs et bafouent les règles de bonne relation et de communication relationnelle optimale parce qu’ils sont en droit et en position de force… Conséquence, ils se font des ennemis inutiles.

Les managers et dirigeants gagnants font preuve de compassion et appliquent les règles quand ils doivent les appliquer- et on les trouvent charismatiques… Ils savent que les gens peuvent oublier ce que vous avez fait pour eux mais par la façon dont vous les avez traités.

La générosité est de cœur et non de matière. Si vous ne pouvez pas satisfaire matériellement une personne, donnez-lui au moins de votre cœur en le traitant bien. Et il vous sera reconnaissant !

À la fin de la journée, il ne faut pas oublier que c’est désagréable pour soi-même d’être désagréable avec les gens et que c’est toujours agréable pour soi-même d’être agréable avec les gens.

ÉCOUTEZ AUSSI : ÉCOUTEZ AUSSI : 004- Le seul risque qu’un manager court en formant ses collaborateurs, en les rendant autonomes et en leur délégant des responsabilités, c’est d’avoir des collaborateurs formés…

Si vous ne pensez pas que les gens n’ont pas assez de mérite pour que vous les traitiez bien, traitez-les bien pour votre propre bien. Parce que les gens n’oublient jamais ce que vous leur avez fait sentir !

A votre excellence managériale !

Voilà comment être toujours agréable avec les gens.

 

4.8/5 - (128 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Menu

Episode 24