« On ne se plaint pas de la réalité, soit on la change, on change soi-même ou on la supporte. » H&C GROUP
Vous savez que l’une des injustices incontestables de la vie, c’est qu’elle nous soumet aux épreuves avant de nous enseigner la leçon. Il semble, en effet, que lorsqu’on devient un anticipateur du changement, on peut échapper à cette loi.
C’est lorsque vous apprenez la leçon avant de subir l’épreuve, que vous changez avant d’être obligé. Que vous êtes celui qui instigue les changements auxquels les autres sont obligés de s’adapter ou sur lesquels ils s’alignent.
ÉCOUTEZ AUSSI : 033 – Tout s’élève ou s’écroule en fonction du leadership !
On ne se plaint pas de la réalité, soit on la change, on change soi-même ou on la supporte. En fait, vous ne comprenez pas pourquoi ce collaborateur qui vient de boucler 3 ans de carrière chez vous commence à demander des choses qu’il n’exigeait pas ? Cela fait partie des choses qui arrivent après une certaine période. Soit, vous mettez fin aux contrats avant cette période, soit vous refusez de recruter carrément ou vous vous adaptez…
Il faut sans doute accepter la réalité du changement ! Il faut même changer avant d’être obligé de changer.
Lorsque vous n’êtes pas en mouvement, lorsque vous n’êtes pas assez rapide dans votre mouvement, vous êtes en train de perdre du terrain et d’être dépassé.
Une question pour vous aujourd’hui : Quels sont les aspects par rapport auxquels vous êtes en avance sur les meilleurs de votre domaine. Et sur lesquels vous devez changer et progresser un peu plus vite pour ne pas perdre du terrain. Et être rattrapé et dépassé ?
En fait, les leaders pensent constamment aux nouveaux changements à opérer, les autres ont peur des nouveaux changements qui arrivent. À votre excellence managériale !
Voici ce qui fait la différence entre les leaders et les autres.
[…] ÉCOUTEZ AUSSI : 045 – Voici ce qui fait la différence entre les leaders et les autres ! […]