« Ce n’est pas parce que le travail du manager est complexe qu’il ne faut pas le faire. C’est parce qu’il est complexe qu’il faudra trouver un moyen de le réussir avec engagement total. Et en avoir tout le mérite. » H&C GROUP
💬 Le rôle des managers, c’est de s’assurer que les collaborateurs ont compris et fait ce qui est attendu d’eux. Si bien que lorsque les collaborateurs n’ont pas fait ce qui est attendu d’eux, c’est que le manager doit assumer la responsabilité à 100%. Et reprendre son travail.
ECOUTER AUSSI : Prendre la pleine mesure de son poste de manager !
👨🏿💼On est leader parce qu’on a choisi de conduire la campagne héroïque de son groupe vers le résultat. C’est un engagement responsable qui exige que nous fassions jusqu’au bout notre travail et conduisions nos équipes aux résultats attendus (résultats significatifs, systèmes significatifs autonomes et hommes significatifs autonomes)…
💡Seuls ceux qui peuvent honorablement assumer la responsabilité à 100% des défaillances des entités qu’ils dirigent peuvent valablement revendiquer la paternité de leurs exploits. L’idée n’est pas de prendre ce qui est bon quand on est responsable. Et laisser le reste aux autres quand ce n’est pas bon. Il faut de la responsabilité à 100%.
Ce n’est pas parce que le travail du manager est complexe qu’il ne faut pas le faire. Il faudra trouver un moyen de le réussir.
J’aimerais avoir les meilleurs conseils pratiques du domaine des ressources humaines pour devenir un manager leader
Bonjour Mr Idrissa. J’espère que vous allez super bien. Nous allons vous laisser un message par mail pour en discuter avec vous! Merci infiniment!
[…] alors qu’il y a beaucoup d’actions qu’ils peuvent encore engager jusqu’à finir par réussir avec chacun de leurs collaborateurs et partenaires, en affinant et en adaptant leurs méthodes à chaque collaborateur et parfois en se réinventant […]