026 – Voici ce qui fait la différence entre les leaders et les faibles !

Écouter l'épisode
différence entre les leaders et les faibles

« La meilleure façon d’avoir la coopération d’une personne qui veut mettre du sable dans votre soupe, c’est de lui faire des concessions que la plupart de vos partenaires trouveraient scandaleux. » – H&C GROUP

ne pas se laisser abattre

Les leaders restent sereins, calment le jeu et ramènent la cohésion en faisant des concessions. Les faibles et les frustrés se jouent les durs et font du scandale et du chantage…

Les premiers apparaissent faibles et les derniers apparemment forts, mais à la fin on sait toujours qui a su faire preuve de grandeur…

À cet effet, rappelez-vous de ceci :

1- Lorsque vous savez que ce que vous perdrez si vous faites des concessions est insignifiant sur le court terme par rapport à ce que vous allez gagner sur le long terme, faites des concessions ! Seuls les grands hommes sont aussi stratèges.

ÉCOUTEZ AUSSI : 014 – Leaders : La solution est toujours dans la sérénité !

2- Lorsque vous êtes fort plus qu’une personne qui a besoin d’une générosité de votre part pour ne pas perdre la face et vous en vouloir inutilement toute sa vie, faites-lui des faveurs ! Faites-lui des concessions scandaleuses ! Seuls les grands hommes sont ainsi généreux.

3- Lorsque vous risquez de créer des tensions inutiles si une dispute n’est pas réglée autrement grâce à votre capacité à mettre l’eau dans votre vin, faites des concessions scandaleuses ! Seuls les grands hommes peuvent calmer le jeu.

Tout revient à la stratégie, sachez vous montrer stratégique, sachez vous montrer grand. Libérez-vous de cette peur, car en réalité, vous êtes déjà redoutablement fort. Les gens ne font chanter que ceux qui peuvent les soulager et sans qui ils risquent de perdre bien de choses. C’est vous qui êtes en position de force.

 

4.8/5 - (128 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Menu

Episode 26