009 – Il faut changer et s’améliorer avant d’être obligé par les situations externes à changer et à s’améliorer.

Écouter l'épisode
changer et s’améliorer

« Il faut changer et s’améliorer avant d’être obligé par les situations externes à changer et à s’améliorer!  » H&C GROUP

La personne la plus difficile, les situations les complexes, les relations les plus tendues constituent les vrais baromètres de notre leadership et de notre efficacité managériale. Au lieu de s’en plaindre, il faut considérer cela comme un vrai test d’efficacité et procéder aux réajustements nécessaires pour rester solide, fort et efficace en tant que manager.

On n’a pas besoin de manager parce que tout se passe bien. On a besoin surtout des managers pour gérer les situations inédites et complexes… Préparez-vous y et montrez-vous à la hauteur lorsque vous avez l’opportunité de les gérer.

La plupart des gens viendront dire qu’ils ont tout fait et que ça n’a pas marché, assurez-vous d’engager massivement et abondamment des actions diligentes, disciplinées, pertinentes, consistantes et pertinentes jusqu’à finir par réussir et revenez dire : « ça n’a pas été facile mais nous avons pu relever le défi ».

Montrez-vous surtout honorable et agile, montrez surtout que vous pouvez faire preuve d’ingéniosité pour gérer les situations les plus complexes possibles.

4.7/5 - (123 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Menu

Episode 9