010 – La meilleure façon pour un empire de devenir très grand et très puissant, c’est d’avoir des vassaux très grands et très puissants.

Écouter l'épisode
devenir très grand et très puissant

« La meilleure façon pour un empire de devenir très grand et très puissant, c’est d’avoir des vassaux très grands et très puissants.  » H&C GROUP

L’impact d’un dirigeant va aussi loin que vont les gens qu’ils impactent. Mais le reflexe que nous avons souvent lorsque nous commençons par atteindre une certaine dimension, c’est de nous assurer de ce qu’il n’y ait personne de menaçant dans notre propre cercle qui soit en train d’atteindre la même dimension.

Ce qui met fin à notre altruisme et à notre générosité dans la capacitation de nos collaborateurs alors que c’est lorsque nous avons des gens rayonnants autour de nous que notre rayonnement va encore plus loin.

Il n’y a vraiment rien d’extraordinaire à vouloir rester longtemps à un poste ni à s’y accrocher. Ce qui compte, c’est de bâtir un système et des hommes qui peuvent porter ce que vous aurez réalisé à une dimension plus grande que ce que vous êtes capable de faire tout seul – seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin et plus durablement.

N’oubliez pas que celui qui veut manger seul finit par mourir seul et tout ce qu’il aura fait avec. Tout dirigeant/manager qui veut gagner, gagner ensemble avec les autres et les faire gagner peut porter son impact au-délà de son existence s’il sait être assez altruiste et ouvert d’esprit à cet effet.

Prenez la décision de devenir un architecte de l’excellence managériale durable. Prenez la décision de devenir un leader de qualité qui attire des hommes de qualité en rendant son leadership et son univers attractif.

4.8/5 - (126 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Menu

Episode 10