Votre vie est votre responsabilité.
Un jour, l’âne d’un fermier est tombé dans un puits. L’animal pleura pitoyablement pendant des heures tandis que le fermier essayait de savoir quoi faire. Finalement, il décida que l’animal était vieux. Et que le puits devait être couvert, mais que cela ne valait pas la peine de récupérer l’âne. Il invite tous ses voisins à venir l’aider. Ils ont tous pris une pelle et ont commencé à mettre de la terre dans le puits. Au début, l’âne réalise ce qui se passe et pleure horriblement. Puis, au grand étonnement de tous, il se calme.
Après quelques tonnes de terre, le fermier regarde enfin dans le puits et est étonné de ce qu’il voit. À chaque tas de terre qui tombait sur son dos, l’âne faisait quelque chose d’étonnant. Il la secouait et faisait un pas en avant. Alors que les voisins du fermier continuaient à verser de la terre sur l’animal, celui-ci s’en débarrassait et faisait un pas en avant.
Très vite, tout le monde est étonné de voir l’âne franchir le bord du puits et sortir en courant !
La vie vous envoie de la terre, toutes sortes de saletés. L’astuce consiste à ne pas s’y enliser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en ne nous arrêtant pas. Et en n’abandonnant jamais ! Secouez-vous et faites un pas en avant !
Ce n’est pas parce que vous avez eu l’impression que les gens vous ont abandonné que c’est fini. C’est peut-être difficile, mais ce n’est pas fini tant que vous n’abandonnez pas, tant que vous continuez à avancer, quels que soient les défis.
N’abandonnez jamais, pleurez si vous voulez, reposez-vous si vous voulez, mais n’abandonnez pas. Continuez à avancer, continuez à travailler sur vous-même. Continuez à travailler sur vos rêves, continuez à avancer jusqu’à ce que vous vous relevez, jusqu’à ce que vous vous sortez de cette situation, jusqu’à ce que vous gagniez…
Peu importe ce que la vie vous envoie, peu importe ce que vous traversez, ne doutez jamais de vous, vous avez de la grandeur en vous, vous avez un potentiel infini, ne restez pas abattu, vous pouvez rebondir, croyez-y et faites un pas de plus vers la réalisation de vos rêves chaque jour.
Sachez ce que vous voulez, choisissez ce que vous voulez, croyez que vous pouvez y arriver, ne laissez pas l’opinion de quelqu’un d’autre devenir votre réalité.
Décidez de vivre vos rêves, peu importe ce que les gens disent à votre sujet, la réussite est votre choix et non celui des autres.
Ne vous plaignez pas parce que les gens vous jettent de la terre, parce que la vie est dure, parce que les choses semblent injustes… ne vous plaignez pas, continuez à poser des actions massives, continuez à progresser contre vents et marées.
Décidez aujourd’hui de ne pas abandonner. Oui vous êtes tombé, oui vous avez fait une erreur, oui vous avez échoué, oui les choses ne sont pas comme vous le souhaitez….. Et alors, quoi, et alors ? Allez-vous abandonner à cause de cela ? Le fait de produire des résultats significatifs dans votre vie et votre carrière, de faire de vos rêves une réalité, de réussir… ne dépend pas de ce qui vous est arrivé ou de ce que les gens pensent ou disent de vous. Le fait de réussir ne dépend que de vous. Vous y arriverez parce que vous le décidez. Les choses changeront et seront différentes lorsque vous déciderez de changer et de faire les choses différemment.
Vos décisions façonnent votre vie. Décidez dès aujourd’hui de façonner votre vie, votre carrière. Et chaque domaine de votre vie comme vous le souhaitez et faites l’impossible.
Je vous laisse avec cette citation de Mahamat Gandhi qui dit : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »