58 – Soyez toujours reconnaissant, peu importe ce que vous avez ou n’avez pas.

Écouter l'épisode
toujours reconnaissant

Soyez toujours reconnaissant, peu importe ce que vous avez ou n’avez pas.

Vous devriez vraiment apprécier ce que vous avez. Car il y a toujours quelqu’un qui ne peut que rêver de ce que vous avez déjà.
À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes arrêté en plein milieu de quelque chose et avez pensé :  » Mon Dieu ! J’ai beaucoup de chance. La vie est belle ! »
Maintenant vous commencez à vous demander –  » Est-ce que j’ai déjà dit ça ? Est-ce que c’était la semaine dernière ? Non, c’était probablement le mois dernier ! Ah… l’année dernière, ahhh… Franchement, je ne me souviens pas ! »

La plupart d’entre nous n’apprécieraient jamais nos vies actuelles. En effet, c’est parce que nous ne sommes jamais satisfaits de ce que nous avons.
Nous sommes toujours à la poursuite du bonheur ! Le bonheur matérialiste !
« Je serai heureux quand j’aurai ma propre maison. »
« Je serai heureux quand j’aurai acheté une belle voiture. »
ET « Je serai heureux quand j’aurai le job de mes rêves. »
Et quoi encore… ! C’est sans fin !
Nous ne réalisons pas que nous avons déjà tellement de raisons d’être heureux !


Un homme conduit sa Ferrari et dit : « J’aimerais pouvoir piloter un hélicoptère sans embouteillages et avec la ville en pleine vue… ».

Ensuite, un autre homme au volant d’une BMW 4WD passe à côté de la Ferrari et dit « Ce n’est pas une voiture – c’est une œuvre d’art ! … J’aimerais avoir une voiture comme ça. »

Puis, un autre homme conduisant une Ford passe à côté de la BMW 4WD et dit « Wow, quelle belle voiture… Lourde, puissante, spacieuse, j’aimerais bien avoir une voiture comme ça ».

certification parcours manager commercial - toujours reconnaissant

👉🏽Découvrez là CERTIFICATION PARCOURS MANAGER COMMERCIAL en cliquant sur le lien suivant :🔗 Parcours manager commercial

Après un certain temps, un autre homme conduisant une Yaris passe à côté de la Ford et dit : « Ce mec est si chanceux de conduire une Ford ! Je parie qu’il a l’air conditionné, la direction automatique, tout ! Et je parie qu’elle ne tombe pas en panne tous les 100 km ! comme ma vieille Yaris » J’aimerais bien avoir une voiture comme ça.

Encore une fois, quelques minutes plus tard, un homme faisait du vélo juste à côté de la Yaris, il a dit : « Un vélo, c’est cool bien sûr, mais imaginez respirer les gaz d’échappement tous les jours… Je viens au travail couvert de sueur… Et je suis trempé quand il pleut… Ce mec doit probablement se sentir bien dans sa voiture. Agréable et confortable. » J’aimerais bien avoir une voiture comme ça.

Quelques kilomètres devant, il y avait un homme à l’arrêt de bus qui venait de manquer le bus, il a vu l’homme à vélo passer à côté de lui, et il a dit « J’ai encore manqué le bus… Maintenant je dois aller au travail à pied… Si j’avais un vélo, je pourrais aller au travail tout seul et je serais en pleine forme… « J’aimerais aussi avoir un vélo comme cet homme.

De l’autre côté de la rue, il y avait une dame en fauteuil roulant qui a vu l’homme qui a raté le bus passer devant elle, avec un air malheureux et en se plaignant, et elle a dit : « Je me demande pourquoi ce type est si malheureux ? Peut-être qu’il est en route pour un travail qu’il n’aime pas ? Mais au moins, il peut marcher et aller où il veut plus tard… « 

La vie n’est pas une course mais un voyage, appréciez les petites choses et profitez-en. Nous n’avons pas besoin de courir après le bonheur, il est juste devant nous.

Commencez par apprécier une chose que vous avez déjà mais que vous n’avez jamais appréciée.
Essayez de le faire dès maintenant !

la box du dirigeant - toujours reconnaissant

👉🏽Découvrez là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Les personnes qui pratiquent la gratitude sont plus heureuses, satisfaites, moins déprimées et moins stressées.

Alors, n’hésitez pas à dire « merci ». Chaque jour, forcez-vous à remercier quelqu’un qui a marqué votre vie d’une manière ou d’une autre. Faites-lui savoir à quel point vous l’appréciez.

Apprenez à apprécier les petites choses, qu’il s’agisse du son de la pluie, de l’odeur du café, du bruit du tonnerre ou de la sensation agréable d’être sous une couette alors que vous savez qu’il fait froid dehors.

En fait, soyez toujours reconnaissant pour ce que vous avez, ce que vous avez est un cadeau, voyez ce que vous avez comme une bénédiction et cela deviendra une bénédiction pour vous.

Ce que vous avez et que vous négligez, quelqu’un d’autre prie jour et nuit pour l’avoir.

Appréciez ce que vous avez aujourd’hui, même si c’est petit et insignifiant par rapport à ce que quelqu’un d’autre a, ne vous comparez pas à qui que ce soit, ne vous plaignez pas de ce que vous avez, appréciez ce que vous avez, chérissez ce que vous avez, traitez bien ce que vous avez, prenez en soin du mieux que vous pouvez.

Vous ne pouvez pas avoir plus en méprisant ce que vous avez, prenez soin du peu, soyez fidèle avec le peu, traitez le peu comme si c’était le plus et vous aurez le plus.

Plus vous remerciez la vie, plus la vie vous donne de quoi être reconnaissant.

Je vous laisse avec cette citation d’Amy Collette qui dit : « La gratitude est un puissant catalyseur de bonheur. C’est l’étincelle qui allume un feu de joie dans votre âme. »

4.8/5 - (59 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 58
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]