66 – Le changement que vous voulez voire commence d’abord par vous.

Écouter l'épisode
Le changement

Le changement que vous voulez, voire commence d’abord par vous.

Les mots suivants ont été écrits sur la tombe d’un évêque anglican.
Lorsque j’étais jeune et libre, et que mon imagination n’avait pas de limites, je rêvais de changer le monde. En vieillissant et en devenant plus sage, j’ai découvert que le monde ne changerait pas. Alors j’ai quelque peu réduit mes ambitions et décidé de ne changer que mon pays. Mais lui aussi semblait inébranlable.

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Au début de mes dernières années, dans une dernière tentative désespérée, j’ai décidé de ne changer que ma famille, mes proches, mais hélas, ils n’en voulaient pas.
Et maintenant, alors que je suis sur mon lit de mort, je réalise soudainement : Si j’avais d’abord changé ma vie, puis par mon exemple, j’aurais changé ma famille.

Grâce à leur inspiration et à leurs encouragements, j’aurais alors pu améliorer mon pays, et qui sait, j’aurais peut-être même changé le monde.

Le travail le plus important à faire est celui que vous faites sur vous-même.
Pour que les choses changent, vous devez changer, si vous ne faites rien, rien ne sera fait.
Avant d’essayer de changer votre famille, votre communauté, votre pays ou le monde, changez-vous d’abord.
Le changement que vous voulez voir commence par vous, que voulez-vous vraiment ? Quel est votre rêve ?

Arrêtez d’attendre des autres qu’ils soient le changement que vous voulez voir.
Si vous voulez voir le changement chez les autres, soyez le changement que vous voulez voir.
Si vous voulez que les autres soient meilleurs, vous devez être meilleur, si vous voulez que vos proches changent, vous devez être ce changement, si vous voulez que vos enfants soient gentils avec les autres, vous devez être gentil avec les autres, ne vous contentez pas de leur dire, montrez leur, soyez cet exemple pour eux, si vous voulez que les autres soient reconnaissants, vous devez être reconnaissant en premier, si vous voulez que les gens fassent de l’amour la priorité dans leur vie, vous devez faire de l’amour la priorité dans votre vie, si vous voulez que votre partenaire soit plus attentionné, vous devez être plus attentionné, si en tant que manager vous voulez que vos collaborateurs vous respectent, vous devez être respectueux… tout ce que vous voulez que les autres soient, soyez le vous-même, soyez l’exemple, soyez le changement que vous voulez voir.

Jim Rohn a dit « Travaillez plus dur sur vous-même… »
Arrêtez d’espérer que tout change si vous ne changez pas. Car lorsque vous changerez, tout changera pour vous. Lorsque vous serez meilleur, tout sera meilleur.

Chaque jour, commencez par investir en vous, développez-vous, travaillez sur vous, changez-vous.
Posez des actions massives chaque jour de manière constante pour travailler à être la meilleure version de vous-même et être le changement que vous devez être.

Je vous laisse avec cette citation de Mahamat Gandhi qui dit : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »

Décider maintenant et ça commence - DEVELOPPEMENT PERSONNEL

4.8/5 - (59 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 66
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]