29 – Voyez la beauté dans chaque moment et profitez de chaque bénédiction

Écouter l'épisode
Voyez la beauté dans chaque moment et profitez de chaque bénédiction

Voyez la beauté dans chaque moment et profitez de chaque bénédiction

Il était une fois, deux hommes, tous deux gravement malades, admis dans le même hôpital. Ils occupaient la même chambre d’hôpital. En effet, l’un des patients avait un lit à côté de la fenêtre. Tandis que l’autre avait un mur simple sans aucune fenêtre. Le patient dont le lit se trouvait près de la seule fenêtre de la chambre était autorisé à s’asseoir sur son lit d’hôpital pendant une heure tous les jours de l’après-midi pour drainer le liquide de ses poumons.

L’autre patient devait passer tout son temps à plat sur le dos. Les deux patients sont rapidement devenus amis et ont parlé pendant des heures tous les jours. Ils parlaient de leurs familles, de leurs amis et de leurs occupations. Ils parlaient également de leur engagement dans le service militaire et de leurs vacances, etc.

Chaque après-midi, lorsque le patient du lit près de la fenêtre pouvait s’asseoir, il passait le temps en décrivant à son compagnon de chambre toutes les belles choses qu’il pouvait voir par la fenêtre. Le patient dans l’autre lit a commencé à vivre pour ces périodes d’une heure où son univers était élargi et animé par toute l’activité et les couleurs du monde extérieur.

Le patient avec le siège fenêtre avait l’habitude de s’asseoir près de la fenêtre. Et de décrire à son colocataire comment la fenêtre donnait sur un parc avec un joli lac. Les canards jouaient sur l’eau tandis que les enfants faisaient naviguer leurs bateaux miniatures.

la box du dirigeant - Voyez la beauté dans chaque moment et profitez de chaque bénédiction

👉🏽Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

De jeunes amoureux se promenaient main dans la main au milieu des fleurs de toutes les couleurs et une belle vue de l’horizon de la ville était visible au loin.

Tandis que le patient assis à la fenêtre décrivait tout cela avec des détails précis, le patient à l’autre bout de la pièce fermait les yeux et imaginait cette scène très belle. Un matin, le patient à côté de la fenêtre est décédé.

L’autre patient pleurait la mort de son colocataire. En fait, au fil des jours, il a commencé à regretter la façon dont son colocataire décrivait la vue par la fenêtre. Dans l’espoir d’avoir un aperçu de la fenêtre et du monde magnifique à l’extérieur, l’autre patient a demandé à être transféré sur le lit près de la fenêtre. L’infirmière était heureuse de faire le changement et, après s’être assurée qu’il était confortable, elle l’a laissé seul.

Bien que son état de santé se soit amélioré, il n’était pas encore assez à l’aise pour s’asseoir tout seul. Lentement, péniblement, il s’est redressé sur un coude pour regarder pour la première fois le monde extérieur. Il s’est efforcé de se tourner lentement pour regarder par la fenêtre à côté du lit.

C’était surprenant pour lui. La fenêtre faisait face à un simple mur.

Le patient a demandé à l’infirmière ce qui avait pu contraindre son colocataire décédé à décrire des choses aussi belles et merveilleuses à l’extérieur de cette fenêtre.

L’infirmière a répondu que le patient était aveugle et qu’il ne pouvait même pas voir le mur.

Elle a ajouté : « Peut-être voulait-il simplement vous rendre heureux. »

Il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir quelqu’un sourire. Et surtout, savoir que vous êtes la raison de ce sourire vous rend encore plus satisfait. Répandez le bonheur et mettez du soleil dans la vie des autres. Lorsque vous rendez les autres heureux, tout le monde vous voit comme une personne positive et heureuse. Cela vous aide à construire des relations solides. Le chemin le plus facile vers le bonheur consiste à rendre les autres heureux.
Soyez attentif et vivez dans le moment présent.
Profitez de chaque moment de la vie, éliminez tout ce qui vole votre joie, et remplacez-les par tout ce qui vous apporte de la joie et vous rend vivant.

La box management simplifié - Voyez la beauté dans chaque moment et profitez de chaque bénédiction

Découvrez la box du management simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗 LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE

Passez du temps avec des personnes qui sont bonnes pour votre santé mentale et émotionnelle, entourez-vous de personnes qui vous illuminent et qui sont des sources de bonheur, choisissez de voir les bénédictions et le bien dans chaque moment de la vie.

En effet, faites en sorte que chaque seconde, chaque minute, chaque heure compte. En outre, choisissez de vous focaliser sur la beauté dans chaque moment, imaginez le meilleur dans chaque moment.

Décidez aujourd’hui de vous focaliser uniquement sur la beauté dans chaque moment.
Je vous laisse sur cette citation de Richard Bach qui dit : « La meilleure façon de payer un beau moment est d’en profiter. »

Notez cet article SVP post
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 29
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]