59 – Vous avez toujours besoin des autres.

Écouter l'épisode
Vous avez toujours besoin des autres

Vous avez toujours besoin des autres.

Il était une fois un vieil homme qui vivait avec ses trois fils dans un village. Les trois fils étaient de grands travailleurs. Pourtant, ils se disputaient tout le temps. Le vieil homme a beaucoup essayé de les unir mais il a échoué. Bien que les villageois appréciassent leur travail et leurs efforts, ils se moquaient d’eux dans leurs disputes.

Les mois passèrent et le vieil homme tomba malade. Il a dit à ses fils de rester unis, mais ils ne l’ont pas écouté. Alors, il décida de leur donner une leçon pratique pour qu’ils oublient leurs différences et restent unis.

Le vieil homme appela ses fils. Il leur dit : « Je vais vous donner un paquet de bâtons. Séparez chaque bâton et vous devrez casser chaque bâton en deux. Celui qui casse les bâtons rapidement sera davantage récompensé. » Les fils acceptèrent.

Le vieil homme donna un paquet de 10 bâtons à chacun d’eux et leur demanda de casser chaque bâton en morceaux. Ils cassèrent les bâtons en morceaux en quelques minutes. Et de nouveau, ils commencèrent à se disputer entre eux pour savoir qui était arrivé le premier.

Le vieil homme dit : « Chers fils, le jeu n’est pas terminé. Maintenant, je vais donner un autre paquet de bâtons à chacun d’entre vous. Vous devrez briser les bâtons en un seul paquet, et non séparément. »

Les fils acceptèrent et essayèrent de briser le paquet de bâtons. Bien qu’ils aient fait de leur mieux, ils n’ont pas réussi à casser le paquet. Ils n’ont pas réussi à accomplir la tâche. Les trois fils rapportèrent leur échec à leur père.

Le vieil homme leur répondit : « Chers fils, voyez ! Vous avez pu facilement briser les bâtons individuels en morceaux, mais vous n’avez pas pu briser le paquet ! Donc, si vous restez unis, personne ne peut vous faire de mal. Si vous vous disputez à chaque fois avec vos frères, n’importe qui peut facilement vous vaincre. » Et c’est ainsi que le père leur suggéra de rester unis.

Les trois fils comprirent le pouvoir de l’unité et promirent à leur père que, quelle que soit la situation, ils resteraient tous ensemble.

Lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes, il est beaucoup plus facile de travailler en groupe que de passer son temps à se chamailler. C’est particulièrement vrai pour les projets dont l’échéance est proche. Il est important de se concentrer sur la tâche et de s’entraider pour surmonter les obstacles plutôt que de se disputer.
Un peut chasser mille, deux peuvent chasser dix mille.

certification parcours manager commercial - Vous avez toujours besoin des autres

👉🏽Découvrez là CERTIFICATION PARCOURS MANAGER COMMERCIAL en cliquant sur le lien suivant :🔗 Parcours manager commercial

Ce n’est pas vous contre le monde, personne ne réussit seul, pour que vous soyez là où vous êtes aujourd’hui, il y a beaucoup de gens qui vous ont soutenu et qui vous soutiennent encore.
Entourez-vous de personnes qui peuvent vous aider à réaliser vos rêves, arrêtez d’essayer d’y arriver seul.

Michael Jordan a dit « Le talent fait gagner des matchs, mais le travail d’équipe fait gagner des championnats ».
Voulez-vous seulement gagner des matchs ou gagner des championnats dans la vie ?

La vision que vous avez, les grands rêves que vous avez, vous ne pouvez pas les accomplir seul, vous avez besoin de personnes qui vous aideront à y arriver, vous avez besoin de personnes pour vous aider.
Trop de gens souffrent parce qu’ils veulent construire quelque chose de plus grand qu’eux seuls.

Aidez les autres à obtenir ce qu’ils veulent et ils vous aideront à obtenir ce que vous voulez.

N’oubliez jamais ceci, personne ne réussit seul, cette entreprise que vous voulez lancer, ce projet que vous voulez mettre en place…. Vous avez besoin de gens pour vous aider à les réaliser.

N’essayez pas d’entrer en compétition avec les personnes dans votre vie qui veulent simplement vous aimer et vous aider.

la box du dirigeant - Vous avez toujours besoin des autres

👉🏽Découvrez là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Vous pouvez accomplir tellement plus de choses en vous unissant aux autres, entourez-vous des bonnes personnes, avec qui êtes-vous en relation et qu’allez-vous faire pour faire la différence dans le monde.

Je vous laisse avec cette citation de J.K. Rowling qui dit : « Nous sommes aussi forts que nous sommes unis, aussi faibles que nous sommes divisés. »

4.8/5 - (59 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 59
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]