57 – Apprenez à écouter et à appliquer les conseils qui vous sont utiles.

Écouter l'épisode
les conseils qui vous sont utiles

Apprenez à écouter et à appliquer les conseils qui vous sont utiles.

En fait, c’était une nuit froide et silencieuse. Le temps était glacial. Ensuite, un groupe de singes était sur un arbre. Ils s’accrochaient à ses branches. L’un des singes dit : « J’aimerais qu’on puisse trouver du feu. Cela nous aiderait à nous réchauffer. »

Soudain, ils ont remarqué une bande de lucioles. En fait, un des jeunes singes l’a pris pour du feu et a attrapé une luciole. Cela étant, il l’a mise sous une feuille sèche et a commencé à souffler dessus. D’autres singes se sont joints à ses efforts.

Pendant ce temps, un moineau est venu voler jusqu’à son nid, qui se trouvait sur le même arbre que celui où étaient assis les singes. Il a remarqué ce qu’ils faisaient. Le moineau avait vécu la même expérience et avait fait la même erreur auparavant, donc elle s’est mise à rire. Elle dit : « Hé, les singes stupides, c’est une luciole, pas un vrai feu. Je pense que vous devriez tous vous abriter dans une grotte. »

Les singes n’ont pas écouté le moineau. Ils ont continué à souffler sur la pauvre luciole.

Après un certain temps, les singes sont devenus très fatigués. Ils réalisèrent alors que ce que le moineau avait dit était correct. Ils libèrent la luciole et se rendent dans une grotte voisine.

certification parcours manager commercial - Apprenez toujours de vos erreurs

👉🏽Découvrez là CERTIFICATION PARCOURS MANAGER COMMERCIAL en cliquant sur le lien suivant :🔗 Parcours manager commercial

Si la persévérance est l’une des qualités les plus importantes d’un bon étudiant, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre chaque jour ! Les singes de l’histoire sont certainement persévérants, mais leur travail acharné n’a pas porté ses fruits parce qu’ils ont refusé d’écouter, du moins au début.
Dans la vie, apprenez à écouter ceux qui sont passés par ce que vous vivez, qui ont appris et réussi.
Tous les conseils ne sont pas des conseils utiles, mais discernez ceux qui sont utiles, écoutez-les et appliquez les à votre vie.
Apprenez des erreurs des autres, il y a toujours quelqu’un qui a traversé ce que vous traversez et qui peut vous coacher et vous aider à ne pas faire les erreurs qu’il a faites, oui vous ferez d’autres erreurs, mais il vous aidera à ne pas faire les erreurs qu’il a faites.

Beaucoup de gens dépensent trop d’efforts, en effet, pour faire ce qu’ils auraient dû faire en dépensant moins d’efforts s’ils avaient simplement écouté ceux qui ont été là et qui sont passés par là.
Peu importe ce que vous voulez faire, cherchez les personnes qui l’ont fait ou le font, au niveau où vous voulez le faire et apprenez d’elles pour réussir.

la box du dirigeant - Apprenez toujours de vos erreurs

👉🏽Découvrez là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Apprenez d’eux comment les choses sont faites, ne passez pas votre temps à essayer de refaire ce qui a déjà été fait.
Le roi Salomon l’a bien dit, « rien n’est nouveau sous le soleil ».
Entourez vous de personnes qui font déjà ce que vous voulez faire avec excellence.
Il n’y a pas de mal à demander de l’aide, à chercher des coachs et des mentors qui peuvent vous aider à réussir dans ce que vous voulez faire au niveau où vous voulez le faire.
Apprenez de tous et écoutez tous ceux qui peuvent vous aider à réaliser vos rêves.

Je vous laisse sur cette citation d’Eleanor Roosevelt qui dit : « Apprenez des erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes vous-même. »

4.8/5 - (59 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 57
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]