44 – Vous n’avez aucune limite, n’utilisez pas votre handicap comme une excuse.

Écouter l'épisode
Vous n'avez aucune limite

Vous n’avez aucune limite, n’utilisez pas votre handicap comme une excuse.

Richard Branson est un entrepreneur britannique qui a connu un grand succès. Et une énorme richesse grâce à l’entreprise qu’il a fondée dans les années 1970, Virgin Group. Qui contrôle aujourd’hui plus de 400 entreprises dans le monde. Richard Branson pense que son combat contre la dyslexie (Trouble de la capacité à lire, ou difficulté à reconnaître et à reproduire le langage écrit) dans son enfance l’a aidé à acquérir des capacités de réflexion adaptées qui lui ont profité à l’âge adulte.

Aujourd’hui, Branson s’efforce de mettre fin à la stigmatisation qui entoure la dyslexie. Il plaide pour que les générations futures apprennent à adopter une approche différente face à leurs difficultés afin d’en faire des occasions de penser autrement. Il s’efforce de faire en sorte que les écoles disposent actuellement des connaissances et des outils nécessaires pour identifier les enfants dyslexiques. Ainsi que du soutien requis pour les aider à s’épanouir.

Lorsqu’il raconte sa propre expérience de la dyslexie, il note que ses facultés se sont ouvertes dès qu’il a pu s’éloigner de la structure standard de l’école. Dès qu’il a commencé à travailler dans le monde réel, sa dyslexie a joué en sa faveur en l’aidant à penser de manière créative. Et à trouver des solutions là où les autres ne voyaient que des problèmes.
Ne laissez jamais votre handicap vous limiter. Vous n’avez pas de limites, et vous pouvez accomplir tout ce que vous voulez.
Peu importe le handicap que tu as, tu peux décider de ce que tu veux et te donner les moyens de l’atteindre et ne pas vivre une vie médiocre, tu peux vivre plus.

certification parcours manager commercial - Vous n'avez aucune limite

👉🏽Découvrez-la CERTIFICATION PARCOURS MANAGER COMMERCIAL en cliquant sur le lien suivant :🔗 Parcours manager commercial

Mon frère m’a raconté une situation qu’il a vécu un jour. Il a rencontré un infirme dans la rue en train de mendier. Et il lui a donné des pièces de monnaie. Mais quelques kilomètres plus loin, il est allé dans un garage pour mettre de l’air dans son pneu. Et il a été surpris de voir que le mécanicien était infirme. Exactement dans la même condition que le mendiant qu’il avait rencontré quelques minutes auparavant. En fait, le mécanicien gagnait beaucoup plus que le mendiant.
La différence entre les deux hommes n’était pas dans leur condition. Mais dans le fait que l’un d’eux avait compris qu’il n’avait pas de limite à son succès. Et qu’il n’utiliserait pas son handicap comme une excuse.

Qu’est-ce qui vous empêche vraiment de réaliser ce que vous voulez ? N’ayez pas peur d’essayer. L’échec n’est pas un problème tant que vous n’abandonnez pas et que vous continuez à essayer.

Vers l’âge de 12 ans, Edison a perdu presque toute son audition. Peut-être à la suite d’un incident au cours duquel il a été attrapé par les oreilles et soulevé dans un train en marche. Son handicap ne l’a pas découragé. Et il l’a souvent traité comme un atout qui lui permettait de se concentrer sur ses expériences et ses recherches.

la box du dirigeant - Vous n'avez aucune limite

👉🏽Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Indépendamment de votre handicap ou de ce que vous avez ou n’avez pas, vous pouvez faire la différence et avoir un impact sur votre génération. Ne vous limitez pas et ne cherchez pas d’excuses.

Ne vous limitez pas et ne cherchez pas d’excuses. Tant que vous continuez à essayer, ce qui était à votre désavantage deviendra votre avantage.

Vous avez de la grandeur en vous, vous avez un potentiel infini.

Je vous laisse sur cette citation de Les Brown qui dit : « La vie n’a pas de limites, sauf celles que vous vous imposez. »

4.8/5 - (57 votes)
Participez à la discussion

1 commentaire

Les autres épisodes

Episode 44
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]