011 – La douleur est temporaire, la récompense est permanente.

Écouter l'épisode
La douleur est temporaire

La douleur est temporaire, la récompense est permanente.

Lance Armstrong, (né le 18 septembre 1971 à Plano, Texas, États-Unis), un cycliste américain, qui a été le seul coureur à remporter sept titres du Tour de France (1999-2005).
Après le Tour de France 1996, Armstrong tombe malade. Et, en octobre, ses médecins diagnostiquent un cancer des testicules. Qui s’est alors étendu à ses poumons et à son cerveau. Il subit une chimiothérapie et une intervention chirurgicale qui sont considérées comme ses meilleures chances de survie. Des mois de traitements ont suivi. Avant qu’il puisse tenter son retour; dans un sport si exigeant que certains médecins se demandaient s’il pourrait supporter les efforts d’une course de trois semaines comme le Tour de France. En juin 1998, il remporte sa première course importante depuis le diagnostic de son cancer; le Tour du Luxembourg. Auparavant, Armstrong était un spécialiste des courses d’un jour. Mais à la fin de l’année 1998, après une quatrième place dans le Tour d’Espagne, il a été persuadé de changer son régime d’entraînement et de participer au prochain Tour de France.

Le 25 juillet 1999, Armstrong devient le deuxième Américain à remporter le Tour de France, la course la plus prestigieuse de ce sport.
Il remporte à nouveau le Tour en 2000, 2001 et 2002, en s’appuyant sur sa force dans les ascensions de montagne. En 2003, il surmonte les chutes et les maladies pour remporter son cinquième Tour de France consécutif, égalant le record établi par Miguel Indurain. Il dépasse Indurain en 2004 en remportant sa sixième course consécutive et ensuite son septième Tour en 2005.

Armstrong a compris que la douleur est temporaire. Et que nous ne devrions jamais laisser notre douleur nous empêcher de vivre la récompense qui est permanente. Il a remporté sept fois la course la plus prestigieuse de son sport. Et il l’a fait alors qu’il souffrait, il avait un cancer….

🚨 Vous êtes un dirigeant ou membre d’un CODIR ? La Box du Dirigeant est absolument pour vous.
la box du dirigeant - échec du passé
👉🏽 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Je ne sais pas quelle est votre douleur, identifiez-la ce matin et sachez qu’elle est temporaire, ma question est maintenant de savoir ce que vous allez faire pour surmonter cette douleur. Vous ne pouvez peut-être pas contrôler ce qui se passe mais vous pouvez décider de la façon dont vous allez répondre, choisissez de surmonter votre douleur, peu importe ce qu’elle est, elle est temporaire, apprenez tout ce que vous avez à apprendre, travaillez tout ce que vous avez à travailler, faites tout ce que vous pouvez mais n’abandonnez pas, car lorsque vous abandonnez, la douleur devient permanente.

Si Armstrong a pu le faire, vous pouvez le faire, ne laissez pas votre douleur vous détruire, ne laissez pas une situation temporaire vous empêcher de profiter de la récompense de ce qui est permanent, quoi que vous décidiez de faire, pour Armstrong c’était de gagner le Tour de France et il l’a fait sept fois malgré la douleur parce qu’il n’a pas abandonné, alors quoi que vous décidiez de faire, faites-le et continuez à le faire malgré la douleur, continuez à le faire jusqu’à ce que vous gagniez, jusqu’à ce que vous obteniez la récompense.

Tout comme la douleur de la naissance, elle est temporaire mais la récompense, le bébé qui est né est permanent, la naissance du bébé apporte une joie qui fait disparaître la douleur.

Je n’ai jamais accouché auparavant mais cela me rappelle l’histoire de la naissance de mon neveu, j’ai eu l’occasion d’être présent pendant l’accouchement.

C’était tôt le matin, vers 6 heures, ma sœur m’a réveillée. Et quand je l’ai vue devant moi et l’eau qui coulait, j’ai sauté du lit. Et nous nous sommes précipités à l’hôpital. Quand nous sommes arrivés, j’ai assisté à quelque chose dont je n’avais jamais été témoin auparavant, la naissance d’un enfant.

Ma sœur a été mise sur un lit et la douleur a commencé à s’intensifier. Les sages femmes sont venues l’assister et on a demandé à ma sœur de pousser lentement. Et elle a commencé à pousser, et à pousser, et à pleurer et à crier…. C’était un moment difficile pour moi. Mais surtout pour ma sœur. Lorsque les sages-femmes ont annoncé que la tête du bébé était visible, ma sœur a poussé et poussé de toutes ses forces jusqu’à ce que le bébé sorte. Puis j’ai assisté à quelque chose de remarquable.

Après que les sages-femmes aient coupé le cordon ombilical du bébé et donné mon neveu à ma sœur, je l’ai regardée et en une fraction de seconde, ma sœur qui criait et pleurait de douleur quelques minutes auparavant était complètement joyeuse, l’expression de son visage a changé immédiatement, elle est passée de la douleur à la joie.

La douleur est temporaire. Ne l’oubliez jamais et ne laissez jamais ce qui est temporaire vous empêcher de profiter de la joie de ce qui est permanent. Tout comme ma sœur, elle a continué à pousser dans la douleur. En pleurant, elle a continué à pousser, en criant elle a continué à pousser, elle a continué à pousser. Jusqu’à ce que le bébé sorte. Et aujourd’hui mon neveu a 10 ans. Et il fait la joie de ses parents, c’est un génie à son jeune âge.

la Box du Management Simplifié - échec du passé

👉🏽 Découvrez-la Box du Management Simplifié en cliquant sur ce lien 

Peu importe combien de temps la douleur peut durer, n’abandonnez pas, n’abandonnez pas en cours de processus, continuez à pousser, malgré la douleur continuez à pousser, en pleurant continuez à pousser, on se moque de vous continuez à pousser, Albert Einstein & Jack Ma ont continué à pousser malgré les moqueries et ils ont fini par transformer leur monde parce qu’ils ont continué à pousser malgré la douleur, alors continuez à pousser, en étant humilié continuez à pousser, en faisant face à l’injustice continuez à pousser, en étant pas valorisé continuez à pousser, …

votre temps viendra, n’abandonnez pas, n’arrêtez pas de pousser. Tout comme ma sœur, faites un travail de façon constante pour obtenir ce que vous voulez. Poussez à travers la douleur. Parce qu’à la fin de la douleur est votre miracle, est votre récompense, est votre promotion. Et est la réalisation de votre rêve, est votre livre, est votre diplôme, est votre abondance, …
Je vous laisse avec cette citation de Lance Armstrong qui dit : « La douleur est temporaire. Elle peut durer une minute, une heure, un jour ou un an. Mais elle finit par disparaître et quelque chose d’autre prend sa place. Si j’abandonne, par contre, elle dure pour toujours. Cet abandon, même le plus petit acte d’abandon, reste avec moi. Alors, quand j’ai envie d’abandonner, je me demande avec quoi je préfère vivre. »

————————————————————
🚨 Vous êtes un dirigeant ou membre d’un CODIR ? La Box du Dirigeant est absolument pour vous.

🚩 Découvrez-là en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

😇 Nous serons donc heureux de vous avoir parmi nous à NAIROBI au MOVENPICK HOTEL & RESIDENCES du 05 au 11 juin 2022. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS.

4.9/5 - (20 votes)
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 11
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]