43 – Rien n’est impossible, absolument rien !!!

Écouter l'épisode
Rien n'est impossible

Rien n’est impossible, absolument rien !!!

Je voudrais commencer cette capsule aujourd’hui en mettant l’accent sur ce point. Rien n’est impossible, dites-le à vous-même maintenant, rien ne m’est impossible, absolument rien.
Prendre l’avion est devenu une routine, voire une corvée. Les gens se plaignent de l’espace pour les jambes plus qu’ils ne s’émerveillent de la technologie.

Le PREMIER VOL d’un avion motorisé, plus lourd que l’air, sous contrôle humain et pouvant être maintenu pendant une certaine durée, a eu lieu le 17 décembre 1903, près de Kitty Hawk, en Caroline du Nord. Orville Wright ne s’inquiétait pas de savoir si le passager devant lui allait essayer d’incliner son siège. Il était allongé sur le ventre à travers le Wright Flyer I, sur le point d’effectuer le premier vol motorisé de l’histoire. Wilbur courait à côté de lui au bout de l’aile. Il n’a duré que 12 secondes, mais il a fait de ce lieu peu connu le berceau de l’aviation telle que nous la connaissons aujourd’hui.


C’était une routine familière pour les frères à ce stade ; ils avaient expérimenté pendant des années avec des planeurs et d’autres petits engins. Le vol se fait en solo, car les engins sont conçus pour une seule personne. Le frère resté au sol – ils ont joué à pile ou face pour décider qui ce serait – ne pouvait que regarder et espérer que cela ne se termine pas par des funérailles.

Les deux frères ont réussi ce que des équipes plus avancées n’ont pas pu faire.

« En fait, ils n’avaient pas d’eau courante, pas d’électricité, pas de téléphone, mais une maison remplie de livres ». « Ils étaient encouragés à lire, à lire profondément, et attentivement ». Ils n’ont jamais eu la moindre formation en science ou en technologie. »

Le père des Wright a encouragé leur sens aigu de la curiosité, qu’ils ont suivi jusqu’au bout. Pour les frères, « c’était à la fois une aventure physique et une aventure intellectuelle ».

C’est étonnant que les deux hommes qui ont résolu l’une des questions technologiques les plus difficiles et apparemment impossibles de tous les temps aient reçu une éducation artistique complète.
Beaucoup de gens vous diront que c’est impossible. Que personne n’a jamais réalisé cela avant; que vous ne pouvez pas, ne laissez pas l’opinion des autres devenir votre réalité. Tout comme les frères Wright, préparez-vous à réaliser l’impossible. Et cultivez la discipline pour exécuter ce que vous avez décidé de faire contre vents et marées. Payez le prix, faites les sacrifices, faites tout ce que vous devez faire pour réaliser l’impossible.

certification parcours manager commercial - Rien n'est impossible

👉🏽Découvrez-la CERTIFICATION PARCOURS MANAGER COMMERCIAL en cliquant sur le lien suivant :🔗 Parcours manager commercial

Vous devez faire les choses différemment pour faire la différence, vous ne pouvez pas réaliser l’impossible si vous ne faites pas l’impossible, …

Refusez de vivre une vie médiocre. Soyez extraordinaire, soyez exceptionnel… Faites l’impossible, faites ce que le commun des mortels ne fait pas.

Vous avez tout ce qu’il faut pour faire et réaliser ce que vous voulez, ne vous limitez pas, quel que soit votre niveau d’éducation, quelle que soit votre position dans la société, qui que vous soyez, si vous vous engagez pour réaliser ce que vous voulez et payez le prix, et faites les sacrifices et disciplinez votre pensée et vous-même pour faire ce que vous avez décidé de faire quand vous avez décidé de le faire, que vous ayez envie ou non, et continuez à essayer encore et encore et à vous améliorer chaque jour, et à devenir meilleur et à faire encore plus, vous réaliserez l’impossible.

la box du dirigeant - Rien n'est impossible

👉🏽Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Tout comme les frères Wright, décidez de ce que vous voulez réaliser. Et faites tout ce que vous devez faire, encore et encore, jour après jour, jusqu’à ce que vous réussissiez. Jusqu’à ce que vous écriviez l’histoire, jusqu’à ce que vous réalisiez l’impossible.

Aussi longtemps que vous savez que rien ne vous est impossible. Et que vous continuez à faire tout ce que vous devez faire pour atteindre la grandeur; rien ne vous sera impossidble.

Je vous laisse avec cette citation de Nelson Mandela qui dit :  » Ça semble toujours impossible jusqu’à ce que ce soit fait « .

4.8/5 - (57 votes)
Participez à la discussion

2 commentaires

Les autres épisodes

Episode 43
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]