14 – Soyez fidèles et excellents dans tout ce que vous faites

Écouter l'épisode
fidèles et excellents dans tout ce que vous faites

Soyez fidèles et excellents dans tout ce que vous faites.

Il était une fois un petit village avec une église. Et un peu plus d’une poignée de maisons situé dans un endroit éloigné où il n’y avait pas beaucoup de touristes ou tout autre type de visiteurs. Les habitants du village étaient très liés et tout le monde se connaissait comme le fond de sa poche. Lorsque les enfants ont grandi, la plupart d’entre eux sont partis dans les grandes villes. Et il ne restait bientôt plus que quelques anciens dans le village. Le pasteur du village était un homme fier. Qui consacrait sa vie à apporter du changement à chaque individu en quête de conseils spirituels. Et peu importe où et quand cette personne avait besoin d’aide. Il est donc resté et a continué à offrir ses services au couple d’anciens du village. Et à quelques bergers qui passaient par le village quelques fois par an.

En hiver, les anciens avaient du mal à venir à l’église. Et un dimanche, alors qu’il neigeait abondamment, personne ne s’est présenté à l’église. Le pasteur a eu l’impression que tout cela était une perte de temps. Et a commencé à douter de sa vocation. Peut-être pas tant sa vocation que sa décision de rester dans ce village.

Puis, de façon inattendue, un berger local est venu à l’église. À sa grande surprise, l’église est vide, à l’exception du prêtre qui se tient devant l’autel, silencieusement, sans dire un mot. Le prêtre a décidé d’attendre un peu plus longtemps pour voir si quelqu’un d’autre allait se présenter. Au bout d’un certain temps, le prêtre décide de s’approcher du berger et lui dit : « Cher monsieur, cela fait un moment que nous attendons et personne d’autre n’est venu. Je suis désolé que votre voyage ait été une perte de temps mais il n’y aura pas de service aujourd’hui car vous êtes le seul à être venu.

Prenons quelques boissons chaudes et partagez avec moi la raison de votre venue, puis vous pourrez reprendre le chemin de la maison. » Le berger fut surpris et répondit : « Cher père, je vous remercie pour la boisson, mais je suis surpris de vos décisions. Je crois que je dois partager avec vous une leçon importante que j’ai apprise. » Le prêtre a eu l’air surpris et a demandé au berger de continuer.

Le berger continua donc : « Cher père, je suis un homme simple et j’ai consacré ma vie à mon troupeau de moutons. Quand je vais nourrir mon troupeau de moutons pendant l’hiver, quand ils sont sains et saufs dans l’étable, je les appelle en sifflant pour qu’ils sachent que c’est l’heure de manger. La plupart du temps, ils se présentent tous, mais parfois, seuls deux ou trois ou un seul se présentent. Et même si un seul vient, je m’assure que ce mouton n’a pas faim. Je suis responsable d’eux, quel que soit le nombre d’entre eux qui ont besoin de moi à tout moment, et je serai là pour eux. Telle est ma vocation. Quelle est votre vocation, cher père ? »

la box du dirigeant- fidèles et excellents dans tout ce que vous faites

👉🏽 Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

Le prêtre a réalisé son erreur. Sans un mot, il s’est levé, est allé devant l’autel et a commencé son sermon. Le sermon a duré presque deux heures. A la fin, le prêtre était heureux d’avoir décidé de le faire. Et a remercié le berger pour cette importante leçon. Et lui a demandé si le service était à son goût ou s’il y avait quelque chose qu’il aurait changé ? Le berger a souri et a répondu : « Quand je vais nourrir mon troupeau et qu’un seul mouton se présente, je m’assure de ne pas le forcer à manger toute la nourriture que j’ai apportée pour tout le troupeau ». Puis le berger a remercié le prêtre pour le service rendu. Et est rentré chez lui. Le prêtre, quant à lui, est resté un peu plus longtemps devant l’autel. Et a contemplé ce qui venait de se passer.

Quoi que vous soyez appelé à faire, ou qu’il vous ait été donné de faire, soyez fidèle. Et faites-le avec toute la diligence et l’excellence voulues. Peu importe qui vous regarde ou non. Lorsque vous êtes fidèle dans le peu, Dieu vous donnera beaucoup. Prenez ce que vous faites au sérieux, ne prenez jamais ce que vous faites pour acquis. Quoi que ce soit dans votre vie et votre carrière, soyez fidèle et excellent.

La box du management simplifié - fidèles et excellents dans tout ce que vous faites

Découvrez la box du management simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗 LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE

Chaque fois que vous avez l’occasion de faire votre travail, faites-le avec excellence. Chaque fois que vous avez l’occasion de parler aux gens, faites-le avec excellence. Et chaque fois que vous avez l’occasion de diriger ou de gérer des gens, faites-le avec excellence… Quoi que vous fassiez, soyez excellent et produisez d’excellents résultats.

J’ai un ami qui est coach, un jour il a été invité à faire un discours, il s’est préparé pendant une semaine, et le jour J, il est arrivé à l’événement et il était un peu déçu à cause du nombre de personnes présentes. Il s’attendait à voir plus de personnes que celles présentes.

Il s’est battu intérieurement pour savoir s’il devait faire son discours ou non à cause du nombre de personnes présentes, il n’y avait qu’une vingtaine de personnes dans la salle.

Finalement, il a décidé de faire son discours, il l’a fait avec toute son énergie, sa passion et son engagement et il a valorisé son audience.

Ce qu’il ne savait pas, c’est que dans le public il y avait un animateur de talk-show. Et un administrateur d’une école internationale, et ils ont tous les deux invité mon ami. Parce qu’ils ont aimé son discours et son énergie.

Il a été invité à un talk-show à la télévision et comme orateur principal lors d’un événement à l’école internationale. Quand tu es fidèle, tu ouvres des portes pour plus. Quand tu es fidèle dans ce qui appartient à quelqu’un d’autre, et que tu en prends soin et le traite comme si c’était le tien, Dieu te donnera le tien.

Mon ami a compris la fidélité et l’excellence dans les petites choses. Et son discours a ouvert des portes à un public de milliers de personnes.

Ne méprisez pas les petites choses, soyez fidèle et excellent dans tout ce que vous faites dans votre vie.

Je vous laisse avec ces quelques mots de Jim Rohn qui dit : Si vous êtes fidèle à quelques choses, vous deviendrez un jour le maître de beaucoup de choses.

Notez cet article SVP post
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 14
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]