22 – Osez faire la différence, aussi petite qu’elle soit !

Écouter l'épisode
Osez faire la différence

Osez faire la différence, aussi petite qu’elle soit.

Il était une fois un vieil homme qui avait l’habitude d’aller au bord de la mer tous les matins pour écrire. Il avait l’habitude de marcher le long de la belle plage avant de commencer son travail. Un beau dimanche, selon son rituel matinal, il se rendit au bord de la mer et commença à marcher le long du rivage. Alors qu’il avançait, il est arrivé à un endroit où des milliers d’étoiles de mer s’étaient échouées. Il trouva la plage jonchée d’étoiles de mer à perte de vue, s’étendant dans les deux sens.

Au loin, le vieil homme a remarqué qu’une petite fille s’approchait. En marchant, la fillette s’arrêtait de temps en temps. Lorsqu’elle s’est approchée, le vieil homme a pu voir qu’elle se baissait de temps en temps pour ramasser un objet et le jeter dans la mer.

La petite fille s’est approchée un peu plus et le vieil homme a crié : « Bonjour petite princesse !!! Puis-je vous demander ce que vous êtes en train de faire ? » La jolie petite fille s’est arrêtée, a levé les yeux et a répondu : « Jetez des étoiles de mer dans la mer ». La petite fille continua son travail qui consistait à ramasser et à rejeter les étoiles de mer dans la mer.

« Je dois demander, alors, pourquoi tu jettes les étoiles de mer dans la mer ? », demande le vieil homme.

La petite fille lui répond : « La marée les a rejetées sur la plage et elles ne peuvent pas retourner à la mer toutes seules. Quand le soleil sera haut, ils mourront, à moins que je ne les rejette à l’eau. »

la box du dirigeant - Osez faire la différence

👉🏽 Découvrez-la en cliquant sur le lien suivant : 🔗LA BOX DU DIRIGEANT

En entendant cela, le vieil homme commenta : « Mais, petite fille, ne te rends-tu pas compte qu’il y a des kilomètres et des kilomètres de plage et qu’il y a des étoiles de mer tout le long de chaque kilomètre ? Il doit y avoir des dizaines de milliers d’étoiles de mer sur cette plage. Je crains que tu ne puisses pas vraiment faire la différence ! »

La jeune fille se baissa, ramassa une autre étoile de mer et la jeta aussi loin qu’elle le put dans l’océan. Puis elle se tourna vers le vieil homme, lui adressa un doux sourire et lui dit : « J’ai fait une différence pour celle-là ! ».

Nous avons tous plusieurs occasions de créer des changements positifs. Mais le plus souvent nous retardons nos actions. En attendant que quelqu’un d’autre prenne l’initiative. Nous commençons à remettre à plus tard les défis les plus importants. En nous disant : « Quelle différence puis-je vraiment faire ? ». Vous n’êtes peut-être pas en mesure de changer le monde entier. Mais vous pouvez au moins en changer une petite partie. Soyez le changement pour quelqu’un et apportez le changement.

La box management simplifié - Osez faire la différence

Découvrez la box du management simplifié en cliquant sur le lien suivant : 🔗 LA BOX DU MANAGEMENT SIMPLIFIE

Nous ne devons jamais abandonner l’espoir, quelle que soit la difficulté des défis ou des situations. Il faut toujours essayer et faire un effort pour faire la différence et Inspire les autres par vos actions.
Vous aussi, faites-vous vraiment une différence dans la vie des autres ?
Faites une différence dans la vie de quelqu’un aujourd’hui. Aidez quelqu’un aujourd’hui à être meilleur et à faire encore plus.  Ajoutez de la valeur à quelqu’un aujourd’hui.
Soyez une bénédiction pour les autres et faites une différence. Aussi petite soit-elle, faites une différence, vous pouvez faire quelque chose. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas tout faire que vous ne devez rien faire.

Je vous laisse avec cette citation du Mahatma Gandhi qui dit : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »

Notez cet article SVP post
Participez à la discussion

Les autres épisodes

Episode 22
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]