« Lorsque vous confiez un travail à un collaborateur et qu’il ne réussit pas à bien le faire, posez-vous la question suivante : « Est-ce que je l’ai déjà formé à le faire ? » H&C GROUP
La plupart des managers oublient que comme eux leurs collaborateurs peuvent bien se tromper mais ils supposent que tout ira bien et ne font pas le travail de cadrage et de recadrage pour amener au résultat.
De ce fait, ils envoient leurs collaborateurs à l’abattoir sans le savoir.
En plus de supposer que les gens savent, l’autre erreur qu’un manager qui veut développer des leaders performants autour de lui ne doit absolument pas commettre, c’est de supposer que les gens ne peuvent pas se tromper et oublier de faire travail continu d’encadrement et de recadrage.
Les gens ont besoin souvent et plus de fois que nous pouvons l’imaginer qu’on les pose des questions qu’ils ne se posent pas, qu’on les amène à s’ouvrir des perspectives qu’ils ne voyaient pas, qu’on challenge leurs convictions et les amènent à s’auto-évaluer rapidement et constamment et le manager doit être là pour faire ce travail le plus longtemps possible jusqu’à ce que les gens deviennent autonomes.
Faites des remarques lorsque vous devez faire des remarques.
N’oubliez pas que la plupart des gens qui se trompent ne veulent pas se tromper et ne savent pas qu’ils sont en train de se tromper. Vous êtes leur leader pour les guider, alors assurez-vous de ne pas faillir à votre mission.
A votre excellence managériale !