« L’humilité dans la victoire provoque la répétition de l’excellence et l’espoir dans la défaite exorcise l’illusion d’une quelconque puissance sans faille. » H&C GROUP
A quoi sert l’humilité lorsque vous réalisez un exploit? Elle vous rappelle, sans vous rabaisser, qu’il s’en fallu de très peu pour que vous passiez à côté de l’exploit. Elle vous autorise à voir parfois la force de Dieu.
Chaque exploit, chaque victoire tient à peu de choses. Et chaque défaite tient à peu de choses également. Encore une fois, vous n’avez pas à compter sur la chance pour réaliser des exploits et si un coup de génie vous faisait gagner. Restez humble pour savoir qu’il y a des fois où le génie et le talent ne suffisent pas et que la balle refuse tout simplement de rentrer.
Il faut rester humble, quand on triomphe et garder l’espoir quand on échoue ! L’humilité dans la victoire provoque la répétition de l’excellence et l’espoir dans la défaite exorcise l’illusion d’une quelconque puissance sans faille qui ne serait que la marque d’une certaine arrogance doublée d’ignorance.
Restez humble ! A votre excellence managériale !